Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
14 décembre 2009

Vestiges de l'OTAN (1/5).

Pendant quelques jours, je vais vous emmener sur la seule petite zone aménagée du littoral d'Octeville-sur-Mer et plus précisément aux abords de l'ancien terminal pétrolier de Saint-Andrieux. Construit au début des années 60 par l'OTAN (Organisation du Traité de l'Atlantique Nord),  il était destiné au stockage des volumes de pétrole débarqués en mer et acheminés jusqu'au site par oléoduc.
Au jour d'aujourd'hui, les bâtiments sont occupés par Aquacaux, l'association de défense de l'environnement.

Hormis les citernes, cet ancien terminal est composé d'une plate-forme en béton protégée par cinq "épis" et une épave (installés autrefois pour empêcher le débarquement des navires).


_MG_1111

Canon EF-S 17-85 mm f/4-5.6 IS USM - 22 mm - f/4.0 - 1/400 s - ISO 125 (-0,33 EV)
Mesure sélective - Mode TV
Post-traitement sous Photoshop Elements 6.0 (Camera Raw 5.3) + LucisArt
& PhotoFiltre
- Jeudi 06 août - 17h03 -

Publicité
Commentaires
J
Un endroit que je ne connais pas,surement interressant à voir et shooter,on en àla preuve avec tes photos....Bonne journée
J
Super photo j'ai jamais était a cette endroit =D
S
J'aime bien ce chaos posé sur la plage.<br /> Cela me rappelle celle d'Arromanches-les-bains.
P
super !! te connaissant, tu as dû bien t'amuser sur ce site !! car il y a de quoi faire !!<br /> j'attend la suite ! [smiley127.gif]
D
Idem, un endroit où j'ai peint !<br /> [smiley127.gif]
Publicité
Publicité