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18 octobre 2008

Evolution des chevrons

(EOS 40D)

Quand on pense Citroën, on pense forcément 2CV, je tenais alors à commencer ce second post par cette voiture populaire, française, par excellence.
Pour son soixantième anniversaire (7 octobre 1948 - 7 octobre 2008), la "vieille demoiselle" a fait fort, après une exposition à Cité des Sciences et de l’Industrie, notre sympathique "Deudeuche" a troqué son image de voiture populaire pour s'embourgeoiser et revêtir, à l'occasion du Mondial, une parure de luxe signée Hermès, s’il vous plaît. Il faut savoir que seule la Bugatti Veyron avait eu droit à de tels égards.

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  • Cette 2CV 6 (il faut savoir pour l'anecdote que ce modèle avait en réalité une puissance fiscale de 3CV) de 1969 revêt donc un manteau marron, peinture exclusivement créée pour l’événement. A l’intérieur, on découvre un cuir luxueux sur le levier de vitesse, les intérieurs de portes, le pare-soleil du conducteur et le rétroviseur. Enfin cette "Deux pattes" porte de la toile Hermès pour sa capote et ses sièges.



C-Cactus:

Je vous propose de découvrir ce modèle via le site officiel de la marque, car pour ma part je ne me suis pas plus attardé dessus.

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Hypnos:

Ce concept-car, qui partage "l'affiche" du stand français avec la GT, impressionne en mariant parfaitement le dynamisme d’un coupé, l’élégance d’une berline et les volumes d’un SUV. Son style extérieur, puissant, fluide et expressif à la fois, laisse pressentir une prise en mains d’une rare émotion.
De plus, l’attrait que ce concept suscite dès le premier regard est relayé par le traité chromatique inédit de son habitacle ainsi que par sa manière de transcender la technologie pour la rendre plus proche et plus vivante encore. A son bord, le conducteur et ses trois passagers sont assurés de connaître une expérience sensorielle forte relevant du merveilleux, de la magie pure.
Doté d’une technologie hybride spécifique, le concept car Hypnos illustre l’intégration des aspects environnementaux par Citroën et souligne, à nouveau, que lorsque la Marque se préoccupe d’écologie, c’est pour y associer sensations automobiles et efficacité.
Il bénéficie en effet de prestations dynamiques remarquables grâce à sa motorisation de 200 ch (147 kW) et affiche des consommations et des émissions extrêmement maîtrisées (respectivement 4.5 l au 100 et 120 g de CO2/km).
Citroën matérialise ainsi les bienfaits de la technologie hybride mise en oeuvre en accompagnant sa démarche technologique d’un concept-car aux proportions superlatifs et au style audacieux.

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C 3 Picasso:

Pour ce Mondial 2008, Citroën frappe fort et fait preuve d’une vitalité étonnante qui s'éloigne de l’image poussiéreuse et vieillotte que l'on a tendance à lui donner. On en a une nouvelle fois la preuve avec un C3 qui se estampillé de la griffe Picasso au 1er trimestre 2009. Ce dernier, au style audacieux et à l'habitacle particulièrement pratique, ne remplacera aucun modèle dans la gamme aux chevrons, mais avec 4,08 m de long il domine déjà les concurrents de son segment puisqu'il est plus long que les Grand Modus (4,03 m), Opel Meriva (4,05 m) et Fiat Idea (3,93 m).
A son bord, il faut reconnaître que ce gros gabarit n'a pas que des inconvénients. C'est d'autant plus vrai que pour une fois, le design n'a pas été l'ennemi de l'habitabilité. La forme très cubique du C3 est sympathique à l'œil mais également particulièrement favorable au volume de coffre (500 litres VDA sous tablette).A l'arrière du C3, la place est suffisante pour des grands gabarits. Encore une fois, la ligne de toit rectiligne autorise une belle garde au toit.
Par ailleurs la manipulation de la banquette coulissante et inclinable s'avère particulièrement aisée. Elle se rabat en appuyant sur un bouton très facile à manipuler sur le haut de l'assise. Il n'est alors plus besoin de se transformer en acrobate pour y parvenir. Rien de bien révolutionnaire, mais c'est la première fois que l'on dispose d'une telle facilité sur le segment.
Mécaniquement, Citroën a volontairement resserré le choix disponible en proposant deux motorisations diesel (un 1.6l HDi en 90ch et 110ch) et deux essence, développés avec BMW (un 1.4l de 95ch et un 1.6l de 120ch).

Par contre je vais vous présenter ce modèle, non pas par des clichés du véhicule par lui même, mais par une maquette blanche, réalisé à l'échelle 1 et "enfermée" dans une chambre noire, qui prenait "vie" grâce à des projections d'images.

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Site officiel.

Post mis en ligne par Yannick Burey à 02:52 (Catégorie - Hors Normandie: Paris & sa région )Il y a [6] Point(s) de vue


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