Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
17 octobre 2008

Comme dans un jeu

(EOS 40D)

Dans le domaine automobile, lorsque le virtuel devient réel, ça donne un résultat qui dépasse tout ce que l'on peut imaginer. La marque aux chevrons a dévoilé officiellement dans le cadre de cette nouvelle édition du Mondial de l'automobile, son nouveau concept-car (je devrai plutôt employer l'adjectif possessif "ses", car il y a également l'Hypnos, mais vous le découvrirez demain) issu d'un partenariat avec Polyphony Digital (studio japonais de développement de jeu vidéo fondé en 1998 et basé à Tokyo), société réputée pour avoir développé la célèbre série Gran Turismo. Vous l'aurez compris, vous ne verrez jamais, sur la route, celle que Citroën a tout simplement baptisé "GT by Citroën" (C-GT était déjà pris).
Cependant si vous êtes férus de jeux vidéos, vous pourrez quand même la conduire puisque ce bolide a été conçu, à l'origine, pour le tant attendu GT5. Il vous faudra, par contre, attendre le courant de l'année prochaine (aucune date officielle pour le moment) pour en devenir le pilote.
Pour l'anecdote, Sébastien Loeb (pilote de la marque en rallye et partenaire de PlayStation) s’est promis de la conduire, mais pas uniquement sur console.

GT_by_Citroen

  • Cette deux places est dotée d’une propulsion électrique alimentée par une pile à combustible. Elle ne rejette donc, même virtuellement, aucune émission polluante. Le style est impressionnant, acéré et racé, relevé par des portes en élytre. Les projecteurs avant à LED, les rétroviseurs profilés en carbone, les roues de 21 pouces et les jantes en aluminium concourent à améliorer son caractère sportif.

_MG_9905

  • Le coffre arrière allongé sert également d’aileron.

_MG_9901

  • L’intérieur mêle quant à lui aspect futuriste et matériaux nobles. Les informations de conduite sont délivrées par un affichage tête haute.

Si avec les photos, vous ne vous rendez pas encore compte, je vous propose ci dessous une petite vidéo (qui n'est pas de moi, je tiens à préciser).



Pour finir, il faut savoir que Citroën ne fait pas dans la dentelle dans tout ce qui touche au design automobile. Pour preuve, je vous propose donc pour conclure de voir ou revoir la C - Métisse, concept-car qui était exposé lors du "Mondial 2006".

101_1006

  • Ce cliché a été pris à l'époque, avec mon Kodak EasyShare Z650.

Voir également sur le même thème: "GT..." de YannH76.

Publicité
Commentaires
Y
Carrément, ils ont fait fort Citroën avec leur concepet, et bonne diée que d'avoir mis celui présentait il y a deux ans !<br /> On constate que la griffe avant est toujours là dans les lignes.
J
Il font fort Citroen avec leur concept, les autres marques Française sont loin derriere à mon gout
T
Magique la 3 surtout et la dernière.
R
bonne gestion des lumières, les miennes sont toutes surex, pas évident avec le blanc et les néon !!
É
[smiley108.gif] merci pour les explications , je vais monter ce post a mon fils
Publicité
Publicité