Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
12 mai 2010

The point.

J'avais, aujourd'hui, en prévision de démarrer le compte rendu de l'après-midi que j'ai passé au Parc de Rouelles en compagnie de Phyll, Dan et Buddy, le 20 avril dernier, mais par manque de temps, je vais décaler cette publication d'une journée.


_MG_4404

Canon EF-S 17-85 mm f/4-5.6 IS USM - 17 mm - f/4.5 - 1/25 s - ISO 200 (+0,33 EV)
Mesure spot - Mode TV

Post-traitement sous Photoshop Elements 6.0 (Camera Raw 5.3)
& PhotoFiltre
- Vendredi 30 avril 2010 - 06h42 -

Publicité
Commentaires
Y
[G][I]Tce76>[/I][/G] Pour ce qui est de ta première remarque je suis d'accord avec toi mais pour te l'avouer, j'ai parfois du mal à trouver les réglages judicieux, de plus ça faisait 3/4 d'heure que j'attendais le Queen Victoria sous le froid (finalement il n'est venu que le dimanche lol). Maintenant pour ce qui est du manque de netteté sur les cloches, ça doit venir en partie de mon traitement, pour la digue Nord j'ai un peu de mal à comprendre car il n'y a que l'extrémité qui souffre d'un flou (regarde bien le prolongement sur la droite, en tout cas c'est beaucoup plus flagrant sur la version couleur).<br /> Enfin je tiens à préciser que ce n'est pas un HDR mais tout simplement un réglage basique que j'ai peut être un peu trop forcé, je m'en suis rendu compte mais étant dans le prolongement du phare, j'ai trouvé que ça rendait pas mal (maintenant c'est une question de goût).
P
Sympa cette jetée<br /> <br /> Bonne journée
T
Un peu de critique constructive:<br /> [smiley113.gif] composition.<br /> [smiley113.gif] traitement N&B.<br /> [smiley114.gif] netteté sur le tout premier plan seulement. J'aurais personnellement fermé beaucoup plus le diaphragme afin que la digue Nord et surtout les cloches soient plus nettes, quitte à augmenter le sensibilité (tu avais de la marge).<br /> [smiley114.gif] HDR un peu trop visible autour de la structure dans le ciel.
L
C'est bien équipé en signaux !!!
J
Surement une des meileurs places pour admirer le va et vient des navires..Pas mal non plus en noir et blanc..Bonne journée
Publicité
Publicité