Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
17 février 2009

Quai de Southampton.

(EOS 400D)

Comme j'ai pu le souligner à YannH76, au travers un commentaire que je lui ai laissé sur son post magistral de vendredi (voir post Bassin Vauban), j'avais également en projet, la réalisation d'un panorama qui s'annonçait, avant même la prise, "périlleux". Vu le manque de temps que j'ai en semaine, ce dernier fut enfin réalisé dimanche, le doute que j'avais s'est d'ailleurs confirmé et il fallu que je corrige quelques raccords. Cependant en utilisant Topaz Adjust et en réduisant la résolution (l'original faisait 20385 x 5964 pour un poids total de 18,4 Mo), j'ai pu atténuer un peu plus les petites imperfections.

Pour ce qui est de cette vue "XXL" du quai Southampton, il faut savoir que c'est la première fois que je m'attaque à aussi gros, elle est composée par pas moins de 19 clichés pris en format portrait et sur 2 niveaux. Contrairement à l'auteur d'Urban Shoot qui est devenu maître dans la matière, je tiens quand même à préciser, que je l'ai joué petit en me servant de mon trépied (encore heureux vu mon problème de liaison sur 2 clichés). 


_MG_2762 - _MG_2781

  • Canon EF 50 mm f/1.8 II - Mesure sélective - f/2.8 - 1/1000 s - ISO 100 (-0,67 EV) Mode TV (post-traitement sous Photoshop Elements 5.0 + Topaz Adjust & PhotoFiltre).

Voir en grand format.


Pour faire la comparaison, Southampton n'est pas jumelé avec la Porte-Océane pour rien. Cette ville britannique située sur la côte sud (dans le Hampshire), entre Portsmouth et Bournemouth, a eu, dès sa création, un lien majeur avec la mer et le commerce maritime.
Depuis la première moitié du XXème Siècle, et notamment dans la période de l’entre-deux-guerres, Southampton a renforcé sa vocation de port d’escale de navires passagers. Ainsi, avant la Seconde Guerre mondiale, le port assurait presque la moitié de ce trafic à partir de l’Angleterre. Tout comme la plupart des plus luxueux transatlantiques de son époque, le Titanic a appareillé de Southampton pour son premier et dernier voyage. Plusieurs stèles témoignent de son histoire et rendent hommage à son équipage et aux victimes.
De nos jours, cette cité reste l’un des principaux ports de la Grande-Bretagne. Il est particulièrement actif dans l'accueil des porte-conteneurs et des navires de croisière prestigieux, comme le Queen Mary 2, le Queen Victoria, l’Oriana ou l'Aurora.

Publicité
Commentaires
T
Y sont fous ces Havrais!!![smiley108.gif]
Y
Et c'est du "lourd" effectivement que nous propose Yannick avec cette vue intéressante, et qui n'est pas la plus évidente effectivement à mettre en place !<br /> Sur deux niveaux, c'est vrai que c'est évident, et celà influe aussi sur le rendu de la photo, proposant une légère déformation, mais on ne peut y ajouter, même tout en largeur, et là sur ton visuel, ça lui donne un peu aire de déformation type "fisheye", mais vraiment très léger, mais perceptible sur la Yaris ! J'adore...[smiley127.gif]<br /> <br /> Un excellent boulot, tu t'en sors avec les honneurs ! [smiley108.gif]
J
Topaz Boulevard...
R
belle panoramique ! j'aime beaucoup aussi le traitement ! bravo Yannick ! [smiley108.gif]
J
Bravo pour celui, une reussite
Publicité
Publicité