Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
17 juillet 2008

Armada 2008 (6/23)

(EOS 40D)

Alors que 300 voiliers et 3500 membres d'équipage s'élanceront aujourd'hui (18 au 21 juillet), depuis le fleuve Mersey (Liverpool), pour la "Tall Ships' Race 2008", je continue mon retour en images. Pour ce dernier je vous propose de revenir au premier jour de cette Armada et plus particulièrement sur l'inauguration de cette édition 2008. La cérémonie eut lieu rive gauche à quelques pas du 6ème pont ou plus précisément au pied du "Grand Turk".

_MG_2253

  • Les officiers au centre (de droite à gauche) sont le Commandant Marchetti (il me semble) et le Capitaine de Vaisseau Maurizio Bonora de l'Amerigo Vespucci. Ce "Pacha" de 48 ans est doté d'un C.V qui a de quoi impressionner, parmi ses titres et ses diplômes, il a reçut quelques décorations comme Chevalier de l’ordre du mérite de la République italienne, croix d’or de l’ancienneté de service ou croix commémorative OTAN de l’opération Allied Force pour ne citer qu'un échantillon. Cependant son service à bord du navire école de la marine italienne se termine au mois d'octobre car la tradition veut que l'Amerigo change de capitaine tous les ans.

_MG_2259

_MG_2260

_MG_2261

  • On aperçoit derrière messieurs Didier Marie (Président du conseil général du département de la Seine-Maritime depuis 2004 -2ème avec des lunettes en partant de la gauche-) et Alain Le Vern (Président du Conseil Régional de Haute-Normandie depuis 1998 -3ème avec des lunettes en partant de la gauche-), monsieur Laurent Fabius (1er adjoint au maire du Grand-Quevilly et Président de la communauté d'agglomération de Rouen depuis le 3 avril dernier) accompagné bien évidemment de madame Valérie Fourneyron (maire de Rouen).

_MG_2263

_MG_2265

  • C'est au son des bombardes et cornemuses que les officiels vont franchir le traditionnel ruban tricolore coupé pour remonter le quai Jean de Bethencourt.

Publicité
Commentaires
Y
Merci pour toutes ces jolies photos postées à ce jour sur l'Armada où je ne suis pas allée, mais grâce à de nombreux blogs sur le sujet (dont le tien bien sûr) on a le sentiment d'y avoir assisté.<br /> <br /> J'espère que tes "fonctions" exercées durant cette manifestation t'ont été agréables.<br /> <br /> Bon Dimanche.
T
Alors la, je craque, j'étais toute heureuse de ton commentaire, mais quand je vois ton blog avec toutes ces superbes photos du coin, je me sens bien misérable !!! bon, je vais essayer quand même de continuer ..... Bravo aussi pour ton blog super chouette !!
M
Dans un style vraiment officiel !
M
Sympa la 3 avec ce marin qui vient prendre des photos du boulot et cette belle chevelure blonde dont la propriétaire semble le regarder avec incrédulité.<br /> Si j'en crois le regard du type en haut à gauche (cheveux blancs et lunettes), le visage de la dame doit être à l'aulne de sa chevelure...
Y
Oui... on peut distinguer du Canon et Nikon ! lol
Publicité
Publicité