Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
6 juin 2009

Lumière divine.

Je conclurai cette courte série, prise au coeur de la cathédrale Notre-Dame de Rouen, par le vitrail de la chapelle Sainte Catherine, l'une des chapelles de la Nef.

Les différents vitraux ont été exécutés vers le milieu du XVème Siècle. La paix retrouvée, d'importants travaux furent entrepris à la cathédrale. Les fenêtres des chapelles construites à partir de 1270, hormis celles contenant les "Belles Verrière", ont alors été dotées de vitraux par Guillaume Barbe, le maître verrier titulaire de la Cathédrale.
Les chapelles construites à la même époque dans le collatéral sud contenaient également des "Belles verrière". Un seul vitrail, dans la chapelle Sainte Catherine, avait conservé des panneaux du XVème Siècle. Ils ont été remontés dans une fenêtre dont la grisaille a été remplacée par des vitraux de Max Ingrand (XXème Siècle).


_MG_4508

  • Canon EF-S 17-85 mm f/4-5.6 IS USM - Mesure évaluative - 30 mm - f/11.0 - 1/250 s - ISO 400 (+0,67 EV) Mode TV (post-traitement sous Photoshop Elements 6.0 + LucisArt & PhotoFiltre).

    + Canon Speedlite 430 EX II (fill-flash)


On peut distinguer de gauche à droite, la Vierge à l'Enfant, Saint Simon avec un donateur, Saint Nicolas et Sainte Catherine.

(Source Rouen-Histoire.com)

Publicité
Commentaires
Y
En voilà un angle que j'aime bien sur les photos ! [smiley108.gif]
Y
Beau rendu pour ce magnifique vitrail. Bon dimanche
Y
[G][I]Swoop>[/I][/G] Et oui comme tu peux le voir dans les exifs, j'ai utilisé mon flash, de la même façon que j'ai pu le faire pour les deux clichés précédents.
S
Va vraimment falloir que je m'essaie a cet exercicecar le rendu est splendide.<br /> Bien belles couleurs.<br /> bravo.<br /> Tu l'a faite avec le flash?
B
Ce vitrail de la chapelle Sainte Catherine est superbe[smiley108.gif]
Publicité
Publicité