Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
29 mai 2009

Light frogs.

Le cliché que je vous propose aujourd'hui est une grande première, au premier abord vous allez me dire que ce n'est pas la première fois que je prend un objet en photo, sauf que là j'ai décidé de baptiser une boîte à lumière de fabrication maison.

Je tiens d'ailleurs à remercier Roscot76 pour le lien qu'il m'a envoyé, en commentaire, avant-hier. Pour l'histoire, lors d'une sortie photo que j'ai faite, avec lui, le 6 mai dernier, j'évoqua le souhait que j'avais de réaliser un "studio" photo pour objets de petites tailles, il me répondit alors qu'il m'enverrait une adresse sympa à ce sujet.

Si vous désirez également réaliser une light box, je vous propose, à mon tour, de cliquer ici, certes le site est en anglais mais les images parlent d'elles même.
Hormis le fait que le montage soit à la portée de tous, le rendu qui en découle n'est pas désagréable, je vous laisse maintenant le juger par vous même.


_MG_4382

  • Canon EF 50 mm f/1.8 II - Mesure évaluative - f/4.0 - 1/10 s - ISO 100 (+0,67 EV) Mode TV (post-traitement sous Photoshop Elements 6.0 & PhotoFiltre).

Publicité
Commentaires
Y
[smiley108.gif]<br /> Terrible le rendu Yannick...<br /> Tu la vends pas ta boîte ? [smiley107.gif]
M
Quel superbe travail de création avec ta nouvelle boîte!! Ces grenouilles sont passionnément vives!!<br /> Bises.
T
Un essai transformé![smiley108.gif]
S
salut Yannick, merci pour tes mots, mon absence me vaut de ratrapper mon retard, une soirée trop courte pour écrire sur chaque image, mais je te dis bravo pour ton boulot en post traitement, merci pour ce lien très explicatif même sans maitriser l'anglais<br /> bon week end
R
[smiley108.gif][smiley108.gif][smiley108.gif][smiley108.gif][smiley108.gif][smiley108.gif][smiley108.gif][smiley108.gif][smiley108.gif]
Publicité
Publicité