Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
31 octobre 2008

La puissance coréenne

(EOS 40D)

Dimanche dernier, vous avez pu voir les danseuses qui faisaient un show autour de la i-20 de Hyundai, aujourd'hui je vous propose de découvrir ce modèle qui enverra, en 2009, la Getz à la retraite.
Après le segment des compactes et des petites citadines, la marque coréenne s'attaque désormais au deuxième segment le plus compétitif du continent, celui des Renault Clio, Peugeot 207 ou encore Ford Fiesta. Avec ce modèle dessinée et développée en Europe, Hyundai entend s'opposer aux grands constructeurs du continent, spécialistes de ce genre d'autos. Pour cela, la firme sud-coréenne va offrir une garantie 5 ans, kilométrage illimité sur cette 5 portes (et également la 3 portes) présentée en avant première mondiale à la Porte de Versailles.
Disponible avec 4 finitions (Classic, Comfort, Style et Premium), la i20, plus volumineuse et plus spacieuse que sa grande soeur, offrira d'entrée la climatisation, un système audio CD Mp3 intégré avec affichage sur écran central et commandes sur le volant, un contrôle de pression des pneus, un démarrage sans clé, des sièges réglables en hauteur, des vitres et rétroviseurs électriques. Une dotation d'origine plutôt conséquente.
Le coffre atteint un volume de 295 litres, les rangements sont nombreux et la boîte à gants est réfrigérée. En termes de comportement, Hyundai dit offrir un typage européen, soit plutôt dynamique et réactif. Sept motorisations seront disponibles au départ, en essence il faudra compter sur le nouveau 1.2l 78 ch (124 gr CO2/km), le 1.4l 100 ch et le 1.6l 126 ch et en diesel, un 1.6l en mode 115 ch (115 gr CO2/km) ou 128 ch, tout deux avec FAP, mais aussi un 1.4l développant 75 ou 90 ch.
La dotation d'origine concernant la sécurité comprend 6 airbags, des appuis têtes actifs, des prétensionneurs de ceintures, un ABS dernière génération, un ESP, et un répartiteur de freins électronique. La i20 ambitionne les 5 étoiles Euro Ncap.

_MG_0100

_MG_0095

_MG_0099


On trouvait également sur le stand, le concept-car Genesis qui préfigure le prochain coupé. Inspiré par les précédents HCD 8 Tourer et HCD 9 Talus, le Genesis est l'oeuvre du centre de design du groupe, basé en Californie. L'objectif était à la fois d'associer la beauté et la bestialité, pari plus que réussi vu les lignes, aussi sensuelles que menaçantes avec ses trois prises d'aire sculptées dans le capot ou encore ses jantes de 20" associées à des freins Brembo. Le côté "showcar" est quant à lui stigmatisé par une livrée orange complètement flashy et un capot qui se fend d'une bande noire en fibre de carbone.
Quant à la double sortie d'échappement, elle n'est pas seulement pas là pour faire joli, mais ne demande qu'à faire parler la poudre. Le concept hérite en effet d'un V6 3.8 qui développe plus de 300 chevaux. Suffisant selon Hyundai pour passer de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes, le constructeur coréen apporte donc une preuve supplémentaire de sa montée en puissance. Enfin si les USA devraient constituer l'essentiel des ventes de ce futur Coupé, la France ne sera pas en reste puisque son arrivée est d'ores et déjà prévue pour 2009.

_MG_0110

_MG_0108

  • Le Sonic Orange Concept (de son vrai nom de scène) sera commercialisé avec un prix plutôt attractif, puisqu'il devrait se situer dans une fourchette allant de 15 000 à 20 000 euros.

Publicité
Commentaires
J
sympahique ces coréene, en progression, et tu les as bien shooté[smiley113.gif]
T
Un bleu qui tire sur le " tungstène " non? (lol)<br /> En tout cas, qu'elles images encore. Merci de nous offrir ce spectacle à distance.<br /> [smiley127.gif]
Y
Pas souvenir de ce concept, mais c'est vrai qu'il y une partie que j'ai fait rapidement, et pourtant passer toute la journée !<br /> <br /> En tout cas, je la découvre ici, bien "shooté" en plus ! [smiley108.gif]<br /> Pour le tarif annoncé, il retire donc tous les carbones ! [smiley107.gif]
Publicité
Publicité