Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
9 octobre 2008

Et de 2 !!!

2 ans

Sur les conseils de ma compagne, ça va faire maintenant 2 ans, jour pour jour (à une heure de décalage), que j'ai édité mon 1er post sur "Le havre - Terre de Normandie" dans le but de faire découvrir la ville du Havre.
Au fil du temps cet "objectif" a évolué au travers plusieurs étapes. A force de me "prendre au jeu", j'ai pris goût, dans un premier temps, à la photographie par elle même. Par souci de réaliser un blog fonctionnel et agréable à parcourir, je me suis ensuite intéressé à l'HTML (l'HyperText Markup Language est le format de données conçu pour représenter les pages web. Il permet notamment d'implanter de l'hypertexte dans le contenu des pages et repose sur un langage de balisage, d’où son nom), d'ailleurs je l'ai passé, il y a un peu plus d'un an, en mode avancé et lui offris un nouvel "habillage" en début de semaine.
Je tenais également à vous "rendre hommage", vous bloggueurs havrais et d'ailleurs, fidèles ou lecteurs d'un jour, car vous êtes par vos visites ou commentaires quotidiens, les "acteurs" essentiels à la vie d'un blog. En parlant de coms, il faut savoir que je leur accorde une grande importance, ils sont tous bon à prendre, tant qu'ils sont constructifs (évidemment je n'accepte pas les insultes lol).
L'un des points forts de cette communauté qu'est la blogosphère, est la complémentarité, on a donc à apprendre des uns des autres. Quand j'édite du "moins bon" et que l'on me dis (façon de parler) "oué bof", "j'aurais plutôt fais ainsi que comme ça" ou "tiens encore un lampadaire, il y avait longtemps", j'en prend bonne note et c'est de cette manière que "j'avance".
Sachez enfin que pour cette 3ème année, je ne changerai rien et je continuerai à améliorer "Le Havre - Terre de Normandie", c'est ma manière de vous remercier pour votre fidélité.

Anecdotes:

  • Ce blog a bien faillit ne plus exister lors de la mise à jour de la plateforme Canalblog. Je me suis aperçu un soir que plus rien ne s'affichait, heureusement que j'avais eu la bonne idée de sauvegarder toutes mes pages en mémoire pour me faciliter la tâche. J'ai donc crée un nouveau modèle et vérifié code par code, au bout du compte ce fut le code HTML de mon ancienne horloge qui m'avait tout "planté".

  • Le 1er bloggueur à me laisser un commentaire, fut mon ami Tce76 le 22 octobre 2006 à 00h30.

  • J'ai fais croire le 1er avril dernier que j'arrêtais "Le Havre - Terre de Normandie", pour le transformer en "Bienve(nue) en Normandie", un blog consacré au nu artistique et à la sensualité.

  • Le record de longévité sur le même thème fut le retour en images de la dernière édition de l'Armada.

Quelques chiffres:

Nombre de visiteurs: 40 904 contre 16 812 au 9 octobre 2007 (soit 143% d'augmentation)
Nombre de pages vues: 94 149 contre 43 413 (soit 117% d'augmentation)

Cependant il faut mettre une réserve à ces résultats, car lorsque je vais sur mon blog pour vérifier si un code HTML fonctionne, je suis comptabilisé. C'est pourquoi, je suis en train d'essayer Google Analytics, un autre outils de statistiques dans lequel j'ai filtrer mon IP.

Nombre de pages vues par visiteur: 2,30
Nombre de posts édités: 689 contre 387 (soit 78% de plus)
Nombre de clichés édités: environ 3 700 contre 1 592 (soit 132% de plus)
Nombre de commentaires laissés: 1 659
Nombre de codes HTML: une cinquantaine


Publicité
Commentaires
P
Sympa ton ensemble de photo sur la ville
J
Avec un peu de retard, un bon anniversaire a LHTDN, et que ca dure encore longtemps comme ça.<br /> Il manque juste en ce moment quelques photos de lampadaire et ca nous manque.....lol
J
Longue vie à ton blog,un vrai plaisir de le contempler quotidienement mème vite fait si je suis présser,des photos magnifiques et des com. toujours complets.Jespére que c est reparti au moins pour 2 ans....BRAVO et FELICITATIONS....
É
[smiley108.gif] joyeux anniversaire a ce merveilleux blog !!!et longue vie a lui . <br /> <br /> on en prend plein la vue ici [smiley127.gif]
Y
[I]Merci à tous pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir et allez c'est décidé je vais remettre le paquet pour cette 3ème "saison".<br /> Et "L H T D N" ça en jette comme nom.[/I]
Publicité
Publicité