Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
11 septembre 2008

World Trade Center

(EOS 400D)

En ce jour de 11 septembre, j'ai voulu me souvenir des terribles attentats qui ont frappé l'Amérique il y a 7 ans, maintenant, jour pour jour (ou presque, vu que ce fut un mardi). Il est 8h46 et 26 secondes (heure locale) lorsque le vol 11 d'American Airlines vint s'écraser dans la tour nord du World Trade Center à New York avec 92 personnes à bord (dont le commando des 5 pirates). A ce moment là tout Manhattan et l'ensemble des États-Unis sont sous le choc et se demandent ce qu'il se passe mais ils sont loin d'imaginer la suite. Il est quasiment 9h03 lorsque la WTC 2 est frappé à son tour, le vol 175 d'United Airlines pénétra de biais (15° environ) la face sud-ouest de la tour, à quelques 7 mètres de son centre.
Le coup de grâce fut "donné" lorsque cette dernière s'effondra 47 min après l'impact, à 10 h 29 sa jumelle (la 1ère touchée) connut le même sort ainsi que le WTC 7 à 17h25.
En à peine 2 heures de temps, ces Twins towers qui, selon la déclaration faite en 1993 par John Skilling (chef de l'équipe d'ingénieurs concepteurs), avaient été calculées pour résister à la collision d'un Boeing 707 ou d'un DC8 (les plus gros porteurs de l'époque) en pleine charge et volant à 950 km/h (la vitesse de croisière maximale).

Par contre ce qui laisse perplexe ce sont les éléments troublants que je vais énumérer ci dessous:

  • projets de la mafia Bush pour envahir l'Irak avant même son arrivée à la Maison-Blanche

  • recherche d'un prétexte pour justifier cette invasion

  • liens entre Ben Laden et la CIA pendant l'occupation russe de l'Afghanistan

  • liens financiers entre les familles Bush et Ben Laden (notamment au sein du groupe Carlyle)

  • visite d'un agent de la CIA à Ben Laden hospitalisé à Dubai 2 mois avant les attentats

  • surveillance des réseaux islamistes délibérément mis en veilleuse pendant les mois précédent les attentats

  • avions de chasse empêchés d'intervenir pour intercepter les Boeing détournés

  • nombreuses invraisemblances de la version officielle (impossibilité de retrouver intact le passeport de Mohamed Atta dans les décombres, impossibilité d'un impact d'avion contre le Pentagone...)

  • lois liberticides prêtes à être adoptées seulement 6 jours après les attentats

  • absence d'enquête du FBI sur les attentats (la police et le FBI ont été écartés de l'enquête qui a été confiée à l'armée et classée secret défense)

  • enterrement de l'enquête pour retrouver ceux qui étaient manifestement au courant que les attentats allaient avoir lieu et qui avaient spéculé en bourse sur la chute des actions des compagnies aériennes et des assurances...

  • absence totale d'enquête sur l'effondrement de l'immeuble 7

  • l'effondrement des Twins towers et de l'immeuble 7 présentent toutes les caractéristiques d'une démolition contrôlée par explosifs

Alors qui croire dans ce drame sans égaux, il ne faut cependant pas oublier que dans l'histoire, 2 973 personnes ont perdu la vie (dont 343 membres des pompiers de New-YorkNew-York "FDNY", 37 membres du Port Authority Police Department et 23 membres du New York Police Department) selon le rapport de la Commission d'enquête sur ces attaques terroristes.

Pour illustrer ce dur souvenir, je vous propose une vision nocturne, et surtout plus agréable, sur un World Trade Center très connu des havrais.

_MG_1464

Publicité
Commentaires
T
Ce 11 septembre là, je me souviens: j'étais en rdv chez Renault à Sandouville, et en arrivant aux achâts, on m'a dit: "t'as vu à New York, il y a la guerre; 2 avions ont été détournés et ont fait exploser les twin towers. Je n'en croyais pas un mot. On a alors allumé la radio. C'est ainsi que j'ai appelé à la maison, mais ils étaient déjà devant la télé depuis une heure...<br /> A part ça, Yannick, ta photo est de toute beauté.<br /> Tu vas pouvoir vider un peu les stocks faute de pouvoir shooter!
J
Superbe photo et un triste souvenir.
G
Beau rapprochement en ce jour d'anniversaire tragique. Comme le disait LE HAVRE PRESSE aujourd'hui, le 11 Septembre rapproche Le Havre et New-York, dans le sens ou le 11 Septembre 1944, l'assaut était lancé pour libérer Le Havre (notamment la ville Haute) et le 11 septembre 1974 eu lieu la mutinerie sur le FRANCE en rade du Havre.<br /> <br /> Le World Trade Center du Havre fait partis d'une "chaîne" de centres d'affaires qui se sont developpés dans toutes les places économiques importantes et notamment dans les villes portuaires. Le World Trade center du Havre a été construit à peut près en même temps que celui de New-York.<br /> <br /> Voici la liste des World Trade Center en France:<br /> http://www.wtc-france.fr/site/coordonnees-wtc-france.html
Y
Et oui Phyll a été plus rapide que moi mais je viens de rentrer, pour le cours de français d'aujourd'hui le sujet du verbe apaiser et la photo et non pas les douces teintes bleutée, donc la conjugaison exact c'est apaise, pour la peine phyll tu as un 10 sur 10.<br /> Amicalement.
P
Jolie vue de notre WTC.<br /> Elle apaise (n'est ce pas Marlowe ?)...:o)<br /> on va mettre ça sur le compte de ta colère!!<br /> Quand à savoir la vérité...
Publicité
Publicité