Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
2 août 2008

Armada 2008 (12/23)

(EOS 40D & EOS 400D)

Je débute ce mois d'août comme j'ai pu terminer juillet, c'est à dire avec un nouveau post de l'Armada vu qu'il me reste encore quelques clichés à traiter.

Le Shabab Oman:

Ce navire lancé, sous le nom "Captain Scott", en 1971 (en Écosse) était à l’époque une goélette à hunier. Jusqu'en 1975, année ou il fut abandonner, il naviguait dans les eaux glacées de l’Antarctique. Cependant l'embarcation est racheté deux ans plus tard par le ministère omanais de la Jeunesse qui le rebaptise Shabab Oman (Jeunesse d'Oman). Le voilier transformé en trois-mâts goélette, sert alors de navire-école et forme des cadets de la Marine omanaise.
Au jour d'aujourd'hui il est, avec le "Tenacious", le plus grand trois-mâts en bois qui navigue encore (près de 54m de longueur hors tout).
Ambassadeur de son pays, le "Shabab Oman" a visité plus de trente pays où il participe à de grands événements.

Caractéristiques:

Longueur: 52,1m
Largeur: 8,50m
Tirant d'eau: 4,50m
Superficie voilure: 1020m²
Équipage: 23 marins et 31 cadets
Tonnage: 380 tonnes
Chantier: Herd et Mackenzie (Écosse)
Armateur: Marine du Sultanat d'Oman
Port d'attache: Mascate

_MG_2534

_MG_0937

  • La figure de proue rend hommage aux marins arabes qui régnèrent, jadis, en maîtres sur l’océan indien.

_MG_0938

  • Lorsqu'elles sont dépliées, on peut observer sur chaque voiles, l'emblème du Sultan d'Oman (2 cimeterres rouges croisés et le poignard cérémoniel "khunjar").

_MG_2543

Publicité
Commentaires
Y
Pour résumer de tous les clichés offerts par l'un des chauffeurs là-bas (mais conduisait-il réellement à la vue des nombreux clichés ? LOL)... encore une excellente série sur l'Armada, l'un des gros évènements de la région encore une fois cette année.<br /> C'est impressionnant les détails de présents sur les navires quand même, et niveau finition, c'est "nickel".
T
Salut Yannick!<br /> Jolie figure de proue avec une excellente compo, et une belle réussite également pour la 3ème qui est originale.
Publicité
Publicité