Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
17 juin 2008

Patrimoine en lumière...

(EOS 40D)

Au Volcan.

Les plans larges shootés depuis la rue Brindeau cèdent leur place, dans cette série, à quelques gros plan pris au sein du forum Niemeyer. Je vous propose donc sans plus tarder, un nouvel aperçu de ce spectacle qui restera gravé, à mon humble avis, dans la tête de nombreux havrais.

_MG_1871

_MG_1872

Ce personnage charismatique que l'on retrouve sous la forme d'un point commun qui se répète dans la plupart des tableaux projetés sur l'oeuvre de l'architecte brésilien, est l’improbable commandant Raoul. Cet héros dont l’Odyssée donne une nouvelle vie au Volcan et invite le public à croiser au large toutes les îles d’Utopie est un maillon fort entre deux univers propices à l’évasion: l'océan et l'image.

_MG_1863

_MG_1870

_MG_1880

_MG_1874

Ce n’est qu’au terme d'un long et fascinant périple qui nous entraîne du sommet du Kilimandjaro aux profondeurs azurées de lagons tropicaux, du coeur d'une jungle paradisiaque jusqu’aux comptoirs fantasmés de l’Arabie heureuse en passant par une spectaculaire immersion au coeur d’impressionnantes coulées de lave, que Raoul et le public retrouvent les perspectives familières de l’Hôtel de Ville… à moins qu’elles ne soient elles-mêmes un nouveau mirage…

Publicité
Commentaires
G
Ce résumé est magnifique.<br /> Techniquement, j'imagine que la projection doit être difficile à règler sur une surface aussi courbe. Sur place, il y a même des effets reliefs particulièrement réussis lors des déplacements avions, bateaux, personnages...
É
c est génial yannick . ça rend vraiment très bien
G
Magnifique spectacle emprunt d'une tres forte emotion lors de l'evocation du passe de la ville. <br /> <br /> La derniere photo, c'est une blague typiquement havraise ?
P
d'accord avec tout le monde et en plus : quels commentaires !!!! on sent une certaine envolée poétique......encore !!<br /> amicalement
T
Que vat-on pouvoir faire de plus?<br /> Il va falloir faire preuve d'ingéniosité...<br /> On croirait presque du photo-montage tellement que l'arête sur le fond noir est ciselée.<br /> Bravo.
Publicité
Publicité