Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
6 juin 2008

Combien de sucres ?

Tout comme les deux descenseurs et les outillages mécanisés permettant le déchargement des wagons et des camions du quai Hermann du Pasquier, ce portique fait partie du centre agro-alimentaire qui borde l'entrée de l'avenue Lucien Corbeaux. Cette installation permet le chargement du sucre en vrac sur les navires BIBO (Bulk In / Bags Out) à raison de 750t/heure. Le quai Joannès Couvert sert également à traiter les céréaliers (pour l'exportation) jusqu'à 120 000 tonnes de port en lourd à l'aide d'un portique d'une capacité de 1 800 t/heure.
Le silo à céréales du complexe agro-alimentaire a une capacité de 80 000 tonnes, au nombre de trois les silos à sucre ont une capacité unitaire de 15 000 tonnes et sont exploités par la S.H.G.T (Société Havraise de Gestion et Transport).

_MG_1769

_MG_1768

_MG_1762

_MG_1758

_MG_1763

  • Aux allures de science-fiction.

_MG_1765

Publicité
Commentaires
A
La dernière a un petit côté "star war" dans le désert ...
P
sachant que, malheureusement ces installations ne sont plus très productives par rapport aux années 70/80 oü les engins étaient plus rustiques (après guerre) et oü le trafic des céréales était en pleine expenssion......les temps changent.<br /> amicalement
M
C'est déjà la seringue !
J
Sacrée bete pour moi la derniere
B
une belle bête en tout cas!<br /> 750t/h... si je ne me trompe pas ça fait (en gros) du 12t/min! sacré débit!
Publicité
Publicité