Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
5 mai 2008

Le Queen Victoria (3/3)

(EOS 40D)

Voici la dernière partie consacré à la première escale française de ce navire "So British". A travers ce post je vais vous faire découvrir ou redécouvrir dans un 1er temps quelques gros plans d'extérieurs (bien évidemment ou plutôt malheureusement) de ce dernier Cunardier et enfin je vous fais revivre son départ.

Les détails:

Le matin:

IMG_0612

  • La cheminée aux couleurs rouge et noir, très typique de cette compagnie mythique.

IMG_0629

IMG_0627

  • Avec ou sans balcon ? Vous n'avez que l'embarras du choix, le "Queen Victoria" possède 1007 cabines. Et accrochez vous les 4 plus vastes font quasiment 200m².

IMG_0631

IMG_0622

IMG_0625

IMG_0633

  • Le premier car arrive, il ne faut pas perdre de temps, les tours opérators attendent "leurs" passagers pour les emmener soit sur la capitale ou les plages du débarquement.

IMG_0634

  • En voyant ce "matelot" il faut savoir que sur l'ensemble du personnel de bord seuls 7 d'entre eux sont français (un sommelier, une barmaid, un chef pâtissier, une réceptionniste et trois hôtesses).

IMG_0635

IMG_0636

IMG_0639

  • On emploie souvent l'expression "Entre les deux mon coeur balance" mais dans ce cas là il y a pas photo.

L'après-midi:

IMG_0642

IMG_0641

  • Voici encore quelques chiffres, on trouve à bord 12 ascenseurs dont 8 sont réservés aux membres de l'équipage.

IMG_0644

IMG_0652

IMG_0653

IMG_0656

  • Un peu à l'image de ces passagers que l'on distingue au milieu de ce cliché, certains ont préféré une séance de bronzage pittoresque avec pour toile de fond les cuves du port plutôt que les visites touristiques, dixit la presse dans leu édition de ce dimanche.

IMG_0658

-------------------------------------------------------------------------

Le départ:

Il est environ 19h20, les dernières amarres sont détachés et le "Queen Victoria" se détache du quai. Voici donc le clap de fin de cette escale, il mettra environ 1/4 d'heure de la pointe de Floride au franchissement des digues. La "Majesté" tire d'ailleurs à cet endroit sa 3ème et dernière révérence devant un public plus nombreux qu'à l'accoutumé.

IMG_0659

IMG_0663

IMG_0669

  • Admiration ou regret de ne pas être à bord, les états d'esprits sont partagés.

IMG_0674

IMG_0677

  • Navire d'exception, ciel bleu et soleil radieux, tous les ingrédients d'une escale parfaite étaient réunis ce samedi.

IMG_0682

  • En provenance de Southampton au petit matin, le "Queen Victoria" repart pour Rotterdam.

Prochaine escale: AidaAura (demain de 8h à 20h)

Publicité
Commentaires
J
Je vais me répéter,mais ce sont des photos plus belles les unes que les autres,tout un reportage comme celui ci c est superbe,de beaux souvenirs et d ici une quarantaine d années quand il sera en fin de carriere tu te feras encore plus plaisir à les regarder...Pour l instant il y a tout ce qu il faut pour me donner le bourdon...Bon bonne soirée..
T
Salut Tintin!<br /> Sors-tu avec tes 2 boitiers montés? Si tel est le cas, ça doit être le pied (et lourd également), mais tellement pratique!<br /> Un vrai grand reporter, notre Yannick.
Publicité
Publicité