Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
6 janvier 2008

La Parade Blanche

En ce dimanche 6 janvier on fêtait bien évidemment l'Epiphanie mais on pouvait également assister dans les rues du Havre, à partir de 17h, au report de la "Parade de la Saint-Nicolas". Cependant vu la période le nom n'étant plus d'actualité, c'est sous la dénomination "Parade Blanche" que les havrais ont pu voir évoluer une seconde fois, du boulevard de Graville à l'Hôtel de ville, les chars du Corsiflor.

_MG_8256

_MG_8257

_MG_8271

_MG_8273

_MG_8276

_MG_8289

  • Voici un char peu commun.

IMG_8302

_MG_8309

_MG_8317

_MG_8319

_MG_8324

Publicité
Commentaires
J
Une tres belle fete d apres tes clichés,qui ne demande que du beau temps,quand on pense aux heures passées pour la fabrication de ces chars..Les HAVRAIS étaient au rendez vous, c est le remerciement..
Y
Comme je le dis chez Jake, merci pour le compte rendu de cette parade n'ayant pas pu y assister moi-même.<br /> A bientôt.
G
Yannick, je me suis fait la même réflexion ce matin en voyant tes photos - nous avions effectivement choisi le même endroit pour avoir une vue plongeante sur les chars de la parade.<br /> Le problème c'est qu'il faut profiter d'un moment d'arrêt des chars pour un meilleur rendu. J'en ai donc éliminé une bonne partie non exploitables. Alors tu es allé comme moi à l'hotel de ville les photographier à l'arrêt. Je mettrais d'autres images demain.
Publicité
Publicité