Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
29 août 2007

Les Vénus de Milo

_MG_5210

_MG_5209

_MG_5208

_MG_5213

_MG_5215

_MG_5217

J'ai, on va dire, simplifié en mettant cette série dans la catégorie Paris mais en fait ces clichés ont été pris à Guyancourt (où je suis actuellement en déplacement) dans les Yvelines et plus précisément dans le quartier du Villaroy. Si ce coin m'a interpellé c'est tout simplement à cause d'un groupement d'immeuble peu commun, construit en 1992 par l'architecte Manolo Nunez-Yanowsky. Toute l'originalité tient dans le fait que les habitations qu'il conçut sont supporté en partie par des Caryatides (colonnes en forme de femmes dans la Grèce antique) et non par de simples poteaux porteurs.

Publicité
Commentaires
J
-Tu t es renseigné du prix des apparts ou les loyers???Je pense que tu ne devrais pas etre décu....Comme dans tout l ouest parisien...
T
Salut Yannick!<br /> C'est vrai qu'en étant au technocentre, tu dois avoir l'occasion de visiter la ville "nouvelle" de Guyancourt où il se situe. Je me rappelle, quand j'y étais -il y a une petite dizaine- d'année j'aimais bien me ballader sous cette architecture inhabituelle. Dans le coin, il y a aussi des petits villages sympas du coté de Buc ou encore Jouy-en-Josas. Peut-être iras-tu shooter un de ces 4!
Publicité
Publicité