Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
22 février 2007

Vestige oublié

102_3256

102_3255

102_3270

Cette porte bourguignonne de style roman datant du 13e ou 14e siècle qui se situe à la jonction de la cour de l'école Thionville et du parc à enfants du square Holker a une histoire un peu insolite. Elle fut remontée à cet endroit au cours des années 1950 après avoir été retrouvé à l'abandon sur les quais du port. La personne coupable de cet acte était en fait un américain découragé par les démarches de la douane concernant l'exportation des oeuvres d'arts.

Publicité
Commentaires
Y
Bonjour Yannick76 .<br /> Cette porte je la connais, quand j'ai pris mes photos du square "Holker" déjà évoquées ici, je souhaitais également prendre cette porte mais elle était en travaux de restauration je crois et entourée d'une affreuse palissade .<br /> Par tes photos elle est là bien mise en valeur.<br /> Et heureusement que les difficultés administratives faites à ce riche Américain qui en avait fait l'acquisition l'ont dissuadé de l'emporter aux USA elle est mieux chez nous.<br /> Je trouve un peu dommage peut-être qu'elle soit située dans ce quartier peu fréquenté par le grand public ; il me semble que dans le square "St-Roch" par exemple elle aurait bien eu sa place...<br /> Bon Dimanche.
Publicité
Publicité