Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
25 novembre 2006

Le kayak-polo

101_1747

101_1754

101_1755


Cette discipline peu commune est pratiquée le samedi après-midi à l'extrémité du bassin du Commerce côté place du général de Gaulle. Ce sport mélangeant le kayak, le handball et le basket-ball se pratique par équipe de 5 puis 3 remplaçants maximum sur un plan d'au rectangulaire pendant 2 périodes de 10min. Au cours de ces mi-temps les équipes s'affrontant doivent marquer dans les buts à 2m de hauteur, le joueur se trouvant sous le but au moment du tir adverse peut lever sa pagaie pour arrêter le tir et est considéré gardien de but pendant toute la durée de l'action mais rien ne l'empêche ensuite de repartir en attaque. C'est également un sport de contact vu que lorsque le ballon se situe à 1m d'eux les adversaires peuvent jouer des épaules pour essayer de ce mettre à l'eau, cependant le contact avec la main ou la pagaie pour pousser les embarcations de l'autre équipe est interdit.

Publicité
Commentaires
I
Et le canoé, j'en pratiquait il y à un certain temps....<br /> Très belles photos yannick, encore bravo
I
Comment cela 0 commentaires, sur des photos aussi splendides que celles-là???? Moi c'est le basket du ma fille, je sais comme il est difficile de prendre des photos en salles.......
Publicité
Publicité