Le Havre - Terre de Normandie

Quand découverte rime avec photographie.



Portail officiel de la ville du Havre  Site de l'office de tourisme du Havre  Site de la Communauté de l'Agglomération Havraise  Site officiel du Comité Régional de Tourisme de Normandie  Site de la Région Haute Normandie  Site officiel du Département de la Seine-Maritime



01 novembre 2006

Elephant squelettique

Pour une partie du Royal l'aventure havraise ne s'est pas terminé sur le parvis de la plage et ça s'agite toujours quai Jean Reinhart, mais cette fois ci pour le démontage. On peut encore distinguer le pachyderme ou du moins ce qu'il en reste, c'est à dire une ossature d'acier garni de câbles et de vérins. Pour un accés direct sur toutes les photos du Royal, version 2006, au Havre cliquer sur le lien... [Lire la suite]
Posté par yannick_76 à 22:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 novembre 2006

Souvenir

Posté par yannick_76 à 14:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
31 octobre 2006

Musique du Royal

Lors de chaque sortie dans les rues un camion scène suivait chaque pas de l'éléphant on pouvait voir dessus le groupe "Les balayeurs du désert" qui ont sorti pour l'occasion un album intitulé "Jules Vernes Impact" qui comporte dessus toutes les musiques ou chansons que l'on a pu entendre pendant ces 3 jours.
Posté par yannick_76 à 14:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 octobre 2006

Bravo

Mais dans ce spectacle il y a eu des personnes qui jouèrent un rôle très important, ce sont les techniciens (lilliputiens), leurs taches furent importantes et aussi très intenses car c'est eux qui manoeuvrèrent, et celà au mm près, les pas des 2 géants. On en comptai 22 pour la marche du pachyderme et pas loin pour la fillette.
Posté par yannick_76 à 02:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 octobre 2006

L'adieu

Voilà ce nouvel épisode du Royal de Luxe se termine, le pachyderme prend un dernier bain de foule, par l'avenue Foch et la Porte-océane, pour se diriger vers le parking de la plage d'où la géante va repartir tout comme elle est arrivé à bord de sa fusée. Mais avant celà le mammifère tenais à lui dire au-revoir à sa manière, il lui serra alors la main avec sa trompe et un dernier... [Lire la suite]
Posté par yannick_76 à 01:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 octobre 2006

La délégation des Indes

Évidemment pour sa visite au Havre, le sultan n'est pas seul il est accompagné de sa cour composée pour l'occasion de son chambellan, son photographe, son cuisinier ainsi que son garde du corps sans oublier toutes ses concubines qui sont à ses petits soins.
Posté par yannick_76 à 12:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 octobre 2006

Sommeil de plomb

Même les pachydermes ont le droit au repos, la preuve.
Posté par yannick_76 à 10:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 octobre 2006

Farceuse

Que ce soit devant la gare SNCF ou entre la place Jules Ferry et celle du Chillou quelques véhicules n'ont pas échappé à la vigilance de la géante ou du moins à sa manille de coudre les voitures entre elles.
Posté par yannick_76 à 10:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 octobre 2006

Journée chargée !!!

Tout comme le sultan la fillete arpentai une nouvelles fois le centre ville avec une journée bien rempli, pour commencer elle pris une grande douche sous la trompe de l'éléphant pour lui permettre d'être en forme pour ses nombreuses activitées comme la trotinette et la balançoire, mais comme tout enfant qui se respecte elle dû faire sa sieste dans le quartier Notre-Dame avant de repartir pour Saint-François ou elle fit une petite pause sucette au bout de la rue des Drapiers.
Posté par yannick_76 à 01:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 octobre 2006

L'éléphant arroseur

Lors de sa 2ème journée de sortie dans la ville l'éléphant a été revêtu de sa plus belle tenue d'apparat, cependant celà ne l'empêche pas d'être toujours aussi joueur avec sa trompe en arrosant par exemple sur le côté de la place de l'Hôtel de ville les gens sur leur balcon ou encore pour faire concurrence au célèbre pachyderme bleu les voitures en stationnement, les photographes de la ville perchés sur leur nacelle n'ont pas été épargner non plus.
Posté par yannick_76 à 00:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

 

Copyright © Yannick_76 . Le Havre-Terre de Normandie | 2006 - 2010 | Tous droits réservés