Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
19 avril 2010

Happy Birthday Daniel (1/3).

Je vais consacrer, pendant deux ou trois jours, mes publications à Daniel Lecompte, coiffeur connu par un certains nombre de havrais et la quasi totalité des habitants du quartier Saint-François au travers son célèbre "Salon des Navigateurs".
Si je m'intéresse à cette personne, c'est qu'il a célébré, hier, les 50 ans de son salon-musée, à cette occasion il a donc organisé un après midi animé par des musiciens interprétant des standards de la chanson française et internationale comme, entre autres, "La Mer" de Monsieur Charles Trenet ou "When the Saints go marching in".
Ce jubilé ne pouvant pas, selon lui, se terminer d'une autre manière dans ce quartier breton, il accueilli pour conclure ce dimanche, le bagad Avel Vor.

Au travers ce 1er post, je vais vous présenter ce monsieur débordant de dynamisme et de gentillesse.


_MG_4093

Tamron AF 70-300mm F/4-5.6 Di LD Macro 1:2 - 168 mm - f/4.5 - 1/250 s - ISO 250 (-0,33 EV)
Mesure évaluative - Mode TV
+ Canon Speedlite 430 EX II (E-TTL externe - synchro 1er rideau)

Post-traitement sous Photoshop Elements 6.0 (Camera Raw 5.3)
& PhotoFiltre
- Dimanche 18 avril 2010 - 18h10 -


_MG_4046

Tamron AF 70-300mm F/4-5.6 Di LD Macro 1:2 - 300 mm - f/5.6 - 1/320 s - ISO 250 (+0,33 EV)
Mesure évaluative - Mode TV
Post-traitement sous Photoshop Elements 6.0 (Camera Raw 5.3)
& PhotoFiltre
- Dimanche 18 avril 2010 - 17h46 -

Publicité
Commentaires
P
Bel hommage pour ce sacré Monsieur !
M
Un bel hommage à ce MONSIEUR..![smiley108.gif]<br /> Marco
Y
[G][I]Tce76>[/I][/G] On va dire que je suis quelqu'un qui tremble pas mal et j'ai beaucoup de mal à maitriser lorsque je monte le 70-300 (imagine si il fallait que je shoot avec ton grand blanc lol) qui pour rappel n'est pas un stabilisé.<br /> De plus, comme je l'ai précisé ce monsieur est encore énergique, fallait réussir à le suivre lorsqu'il dansait. Je vais essayer de me rattraper avec les autres.
T
C'est exactement ça, JMH l'a dit avec moi. Je savais bien qu'il me disait quelquechose.<br /> Un léger manque de netteté sur les 2.[smiley127.gif]
J
Je trouve un petit air de ressemblance entre Daniel Lecompte et le comédien David Niven, avec une allure très élégante.
Publicité
Publicité