Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
5 décembre 2009

Le don de vivre.

A l'heure où je commence à écrire ce post (00h45), il faut savoir que le compteur peine à s'aligner sur celui de l'année dernière, c'est dommage car au pointage de 23h on pouvait enregistrer pour cette édition 2009 un écart de + 7,06 % (6 637 124 € contre 6 199 242 €). Maintenant, il ne faut pas s'arrêter à ces premiers résultats et la vapeur peut (et va) s'inverser, pour rappel le résultat du Téléthon 2008 était de 104 911 383 €, soit une concrétisation de plus de 110% du compteur final, qui affichait, à la fin des trente heures d’émission, 95 200 125 € de promesses de dons.

Pour parler de l'implication du Havre dans ce combat de la maladie, sachez que près de 300 000 € ont été récolté, l'année dernière, via le centre d'appels de la Porte-océane. Pour la 23ème année consécutive, l'AFM et le Lions Club du District 103 Normandie renouvellent leur partenariat pour l'animation du centre de promesses installé dans notre ville.
Au centre d'appels installé à l'hôtel de ville du Havre, 25 lignes sont branchées afin de permettre aux bénévoles et amis du Lions Club, de répondre, en se relayant, au téléphone jusqu'à demain matin, 1 h. Ils comptabiliseront les promesses venues de toute la Normandie et d'autres départements (28, 45, 60) en fonction des pics de fréquentation.
Le montant des sommes ainsi recueillies sera transmis à Paris toutes les 30 minutes pour l'affichage télévisuel national. Les bénévoles veilleront également à la distribution et au ramassage des 25 000 enveloppes du Téléthon 2009 ainsi qu'au pré-tri pour La Poste. En tout, 300 bénévoles, membres du Lions Club, conjoints ou amis venant aussi de l'Université du Havre, de l'école d'infirmières, des Scouts, des Directeurs Commerciaux de France (DCF), seront présents.

Si vous désirez faire un don, il n'est pas trop tard et je vous rappelle que vous pouvez le faire à partir des compteurs mis en place dans la colonne de gauche. Contrairement au 36 37, le don en ligne par carte bancaire, ne nécessite ni traitement, ni acheminement des promesses de dons. Il permet ainsi de réduire les frais de collecte. On estime que pour chaque don effectué en ligne, l’AFM économise 1 €, autant d’argent en plus pour financer la recherche. Le don sur le web est simple et entièrement sécurisé.


Publicité
Commentaires
D
Bon je me suis encore "planté" comme dab. <br /> Je crois que je vais faire comme chaque année pour le don. Sinon je vais encore m'énerver sur mon ordi.<br /> [smiley114.gif]
B
[smiley127.gif]Souhaitons tous que les déclarations de Pierre Bergé n'auront pas un impact négatif sur le résultat final ![smiley113.gif]
P
ps: le compteur n'est pas à l'heure !! [smiley93.gif]
P
en plus de mon engagement perso, je viens de faire un don supplémentaire pour alimenter ton compteur !! cette cause m'est cher aussi et c'est pourquoi je m'y investi !!!! [smiley127.gif]
Publicité
Publicité