Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
20 novembre 2009

Merveilleuse rencontre.

    Sortie avec Tce76 - Rouelles (3 / 6).

Je vais revenir, aujourd'hui, sur le moment marquant de notre matinée. Alors que j'étais en train d'essayer de faire quelques clichés de roseaux, qui ne m'ont d'ailleurs donné guère satisfaction, dans un coin du parc que mon ami Tce76 m'a fait découvrir, je vit ce dernier rebrousser chemin afin de me dire de remonter mon téléobjectif et de le suivre discrètement.
M'informant qu'il avait fais une rencontre exceptionnelle, je ne me posa pas de questions et je vins le rejoindre pour partager son émerveillement amplement justifié puisque nous étions face une biche couchée dans le sous-bois.

Comme a pu le préciser Tce76 dans son post "Le parc de Rouelles avec Yannick B 4/5", l'animal était guère farouche, à tel point que nous pûmes l'approcher à moins de 5m (je dirais même plus, moins de 4m). En ce qui concerne les clichés que j'ai fais, j'en ai retenu qu'un seul à peu près correct. L'absence des branches du premier plan m'aurait satisfait d'avantage mais n'excellant pas dans le gommage, je n'ai pas voulu apporter une retouche disgracieuse.

Pour vous donner une idée de la distance à laquelle j'ai pu approcher l'animal, il faut savoir que le cliché ci-dessous n'a pas été pris avec mon téléobjectif mais avec mon grand angle.


_MG_2586

Canon EF-S 17-85 mm f/4-5.6 IS USM - 85 mm - f/5.6 - 1/15 s - ISO 320 (-0,33 EV)
Mesure évaluative - Mode TV
Post-traitement sous Photoshop Elements 6.0 (Camera Raw 5.3) & PhotoFiltre
- Dimanche 25 octobre - 08h49 -

Publicité
Commentaires
R
Quel moment ça a du être !!!!!
T
Nickel!<br /> Un très beau moment qui restera.<br /> Heureux de te l'avoir fait partager.[smiley127.gif]
R
j'aurai aimé être présente... une magnifique rencontre en effet !!
M
Magique, émouvant !
J
SUPERBE photo animalière,avant de faire la photo tu l as brossée dans le sens du poil pour ètre aussi brillant...lol
Publicité
Publicité