Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
21 octobre 2009

Télétransportation.


     Sortie entre blogueurs (1/5)

Afin de ne pas faire dans le bourrage de crâne, je vais mettre Disneyland un peu de côté et j'y reviendrais dans quelques jours.

A partir d'aujourd'hui je vais vous proposer quelques clichés pris, samedi dernier, sur la capitale, en compagnie de Romain, Roscot76 et YannH76.
Le but premier de cette journée était la visite du Salon de la photo, cependant n'ayant pas accroché à cette édition 2009, nous avons quitté la Porte de Versailles au profit des Champs Elysées, la Place de l'Etoile et ses abords.
Ce fut entre autre l'occasion de s'essayer au filé (voir le post - Petit jeu entre blogueurs - de Romain ou En mode filé... de roscot76) qui est vite devenu un petit jeu. Pour ma part c'est une technique que je suis loin de maîtriser, j'ai donc décidé de tester un autre style, le zooming (ou explozoom).

Cette méthode assez simple à réaliser consiste à dézoomer franchement au moment du déclenchement. Elle est réalisable par tous les possesseurs de reflex (ou de bridge) qui possèdent, vous l'aurez compris, un zoom.
Pour réussir un bon zooming, il faut choisir une vitesse avoisinant le 1/100s et le mieux est de régler son appareil en priorité à la vitesse (de mon côté j'ai choisi le mode Manuel).
Faire la mise au point et déclencher en dézoomant. Si vous choisissez une vitesse trop élevée, l’effet risque d’être quasiment invisible et à l'inverse si vous optez pour une vitesse trop lente, vous courez le risque de rendre la photo illisible. Le coup de zoom lui aussi ne doit pas être trop fort.
Le zooming renforce les effets de mouvements et est particulièrement indiqué dans la photo de sport. Il peut dramatiser également des situations telles que des manifestations.


_MG_2359

Canon EF-S 17-85 mm f/4-5.6 IS USM - f/11.0 - 1/10 s - ISO 125 (0,00 EV)
Mesure évaluative - Mode Manuel
Post-traitement sous Photoshop Elements 6.0 (Camera Raw 5.3) + LucisArt, Noiseware Community Edition & PhotoFiltre
- Samedi 17 octobre - 16h57 -


Pour visiter mon nouvel espace, cliquer sur:  "Yannick Burey Photographie"

Publicité
Commentaires
C
Wouahh!!C'est génial!!
Y
Pas mal celle là ! [smiley127.gif]
L
Nous rentrons dans la 4ème dimension grâce à cet effet !
L
Moi non plus je ne savais pas comment on faisait, merci pour l'info, ça fait mal aux yeux ! j'ai un reflexe mais je suis un vieux réac, j'ai un argentic ! est-ce que ça marche aussi ?
T
Une technique que je n'ai pas encore essayée, et pourtant le résultat est plus que que sympa.[smiley108.gif]
Publicité
Publicité