Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
1 octobre 2009

Le grand jour approche.


L'espace Yannick Burey Photographie étant réservé uniquement au domaine de la photo, je reviens sur "L H - T D N" afin d'évoquer un événement que bon nombres de havrais attendent avec plus ou moins d'impatience.
Cet événement est l'ouverture du centre commercial "Docks Vauban" dans deux semaines jour pour jour. Certains y verront un lieu de dépense de plus mais contrairement à d'autres lieux du même style, ce centre attirera plusieurs catégories de visiteurs comme les promeneurs "curieux" de découvrir une nouvelle structure, les acheteurs potentiels et également les passionnés d'architecture et de l'histoire portuaire.

Il faut savoir que ce sont les premiers Docks français construits à l’anglaise, en 1846, afin de stocker les marchandises en transit (café, coton, épices). La réhabilitation de cet héritage du prestigieux passé portuaire de la ville en pôle de commerces, de culture et de loisirs a été confié à l'agence d’architectes Reichen & Robert et Associés, ce nom ne vous dit peut-être rien mais ce sont des habitués en la matière puisqu'ils ont, entre autres, réhabiliter les anciennes usines des chocolats Meunier et aménager la Halle de la Villette à Paris.

Pour conclure, je vous propose une vision du cube rouge, élément indissociable des Docks Vauban.


_MG_1556

Canon EF-S 17-85 mm f/4-5.6 IS USM - 30 mm - f/11.0 - 1/40 s - ISO 400 (-0,33 EV)
Mesure spot - Mode TV
Post-traitement sous Photoshop Elements 6.0 (Camera Raw 5.3), Noiseware Community Edition & PhotoFiltre
- Mercredi 30 septembre - 22h31 -

Voir le site des Docks Vauban

Si vous le désirez, vous pouvez également vous rendre sur mon nouvel espace:  "Yannick Burey Photographie"

Publicité
Commentaires
P
sans doute un but de promenade...mais sans la carte bleue !!!
J
Bientot l'ouverture.....<br /> Sympa ce cliché que tu as fais du cube, mais je prefere mais je prefere le charmeur de serpent.....
B
Heureux de revoir un post sur LH-TDN et dans deux semaines un grand moment pour l'ouverture de cette nouvelle structure![smiley108.gif]
D
Salut Yannick. J'ai assisté à la conférence qu'a donné l'architecte de la rénovation des docks vauban, je veux parler de Bernard Reichein. C'est un homme qui, comme tu le dis, a restauré bon nombre de docks et autres bâtiments portuaire de par le monde.<br /> Comme tous Havrais, j'irais voir ces "nouveaux" docks transformés en grands magasins. [smiley127.gif]
Publicité
Publicité