Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
23 juin 2009

Tour 66 (9/9).


LE FINAL

Alors que 11 jours se sont écoulés depuis ce concert mythique à Deschaseaux, je vous propose aujourd'hui le "bouquet final" afin de conclure le compte rendu de ce show.
Après avoir remercié ses "fidèles" qui le suivent depuis quelques années maintenant et saluer avec tous ses musiciens, ce n'est pas sans quelques larmes que Johnny à quitté la scène de la plus simple des manières. Cependant comme tout chanteur qui se respecte, il ne pouvait pas partir comme un "voleur", il ne se fit alors pas attendre en revenant tout naturellement pour un rappel qui, comme à son habitude, fut grandiose. Les deux dernières chansons ne pouvaient pas mieux coller puisqu'il interpréta "Ça ne finira jamais" de son dernier album éponyme puis le très célèbre "Et maintenant" de Monsieur Gilbert Bécaud, afin de s'enfoncer définitivement dans la scène, pour info ces deux titres furent entrecoupés d'un spectacle pyrotechnique afin d'embraser la scène une dernière fois.

Je vous ai parlé, au cours de cette série, de son dernier album mais avant de "tourner la page" définitivement je tenais à vous apporter quelques informations à son sujet.
Contrairement à son prédécesseur (Le Coeur d'un homme), cet opus enregistré entre Londres et Los Angeles (et sorti dans les bacs le 27 octobre 2008) s’annonce beaucoup plus rock et moins blues. D’ailleurs, son premier extrait est présenté par le label du chanteur comme "une symphonie rock épique emportée par des cordes martiales et un climat sombre et intense". Intitulé également Cela ne finira jamais, ce single a été écrit par Patrice Guirao et composé par Calogero (la chanson porte bien la marque de l’ancien chanteur des Charts tout en collant parfaitement à la voix si reconnaissable du rockeur français).
Réalisé par Philippe Uminski (Archive, Mass Hysteria, La Grande Sophie…), ce nouvel album contient également des chansons écrites par Francis Cabrel (Je m’arrête là), Christophe Maé (Etreinte fatale), Raphaël (Je n’appartiens qu’à toi) ou encore par son fils David Hallyday (Si mon cœur).


IMGP0560

  • Pentax Lens 3x Optical Zoom 6.2mm-18.6mm - Mesure multizones - 18.6 mm - f/5.2 - 1/125 s - ISO 241 (0,00 EV) (post-traitement sous Photoshop Elements 6.0 + LucisArt, Noiseware Community Edition & PhotoFiltre).


IMGP0563

  • Pentax Lens 3x Optical Zoom 6.2mm-18.6mm - Mesure multizones - 18.6 mm - f/5.2 - 1/125 s - ISO 241 (0,00 EV) (post-traitement sous Photoshop Elements 6.0 + LucisArt, Noiseware Community Edition & PhotoFiltre).


IMGP0567

  • Pentax Lens 3x Optical Zoom 6.2mm-18.6mm - Mesure multizones - 18.6 mm - f/5.2 - 1/125 s - ISO 241 (0,00 EV) (post-traitement sous Photoshop Elements 6.0 + LucisArt, Noiseware Community Edition & PhotoFiltre).


IMGP0570

  • Pentax Lens 3x Optical Zoom 6.2mm-18.6mm - Mesure multizones - 18.6 mm - f/5.2 - 1/125 s - ISO 241 (0,00 EV) (post-traitement sous Photoshop Elements 6.0 + LucisArt, Noiseware Community Edition & PhotoFiltre).


IMGP0572

  • Pentax Lens 3x Optical Zoom 6.2mm-18.6mm - Mesure multizones - 18.6 mm - f/5.2 - 1/125 s - ISO 241 (0,00 EV) (post-traitement sous Photoshop Elements 6.0 + LucisArt, Noiseware Community Edition & PhotoFiltre).


Puisqu'il s'agit du dernier post je vous propose en plus du titre "Ça ne finira jamais", qui passe en fond, une vidéo trouvé sur YouTube afin que vous puissiez voir sa sortie de scène. Comme il le dit dans son dernier tube: "Ça ne peut pas finir", donc même si ce Tour 66 est présenté comme une tournée d'adieu, ses fans ne l'oublieront jamais.



Johnny Hallyday - Ça ne finira jamais (album "Ça ne finira jamais")


J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec ce compte rendu (puisque bien évidemment chacun est libre d'aimer ou pas), j'espère également que j'ai pu à ma façon vous faire vivre ce concert. Je vous donne donc rendez vous dès demain pour reprendre le cours normal des publications, pour ceux qui ont une bonne mémoire, je continuerais ma visite de l'église Notre-Dame de Yerville.

Publicité
Commentaires
C
Un superbe reportage !!!<br /> Bon w-e[smiley108.gif]
J
Un grand merci de nous avoir fait assister au concert virtuellement.Photos superbes,couleurs magnifiques..Tu as surement passé une soirée inoubliable...
T
T'inquittes pas Yannick, ton show à toi, était tout aussi grandiose.<br /> Big up, Mister![smiley113.gif][smiley113.gif][smiley113.gif]
G
Bé bé !!!!! Tu a mis le paquet [smiley127.gif]<br /> De superbes couleurs [smiley127.gif]<br /> [smiley108.gif]
P
Apocalypse d'effet pyrotechnique, de lumière, d'image ... Sacré show !![smiley108.gif]
Publicité
Publicité