Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
10 mai 2009

Freestyle.

(EOS 40D)

Je rappelle à tous les amoureux de skate, roller, BMX ou tout autre sport de glisse, que vous avez jusqu'à ce soir pour assister à la 4ème édition du Week-end de la glisse qui se déroule sur le skatepark ou ses abords, et ce jusqu'à 18h.

Il faut savoir qu'à l'occasion de ces 3 jours, la ville du Havre a décidé d'accueillir pour la première fois une des étapes (et la 3ème plus précisément) FISE Experience (Festival International Sport Extrême).
Cette tournée parcourt l’hexagone depuis 2 ans, c’est la tournée Française 100% freestyle. Les célèbres modules du FISE sont installés aux quatre coins de la France pour des compétitions de roller, de bmx, de skateboard, de wakeboard et de VTT. Au travers des différentes étapes, les riders peuvent gagner des qualifications pour le FISE Montpellier ainsi que du prize money (à la Porte-Océane le montant sera de 1000 € par discipline) et de nombreux lots de partenaires. Ils accumulent également des points qui sont précieux pour gagner le gros lot en fin de tournée. En 2008, c’est Maxime Charveron qui a remporté avec succès le titre de champion FISE Expérience en BMX, il est reparti au volant d’une Fiat Panda 4X4 Cross. Cette année, ce sont deux Fiat Qubo (pour les premiers du BMX pro et du Roller pro) qui sont en jeu, les Riders devront alors se battre jusqu'au 25 octobre pour avoir la chance de repartir avec, l'étape finale aura lieu à Toulouse à l'occasion du Salon des sports et de l'extrême qui se déroulera, les 24 et 25 octobre, au Parc des Expositions de la Ville rose.

En ce qui concerne le programme du jour il vous faut retenir ces deux temps forts:

  • Finales des professionnels du Contest FISE Expérience (Skatepark)
  • Finales du Contest Objectif Cone comptant pour les World Slalom Series (Esplanade de la plage)

Pour donner un complément d'information, le Rider que vous pouvez voir couché sur le cliché ci-dessous est John Matter, il est, pour le moment, 6ème de la catégorie Roller pro avec 250 points.


_MG_4038

  • Tamron AF 70-300mm F/4-5.6 Di LD Macro 1:2 - Mesure évaluative - 180 mm - f/5.6 - 1/1000 s - ISO 100 (-0,67 EV) Mode TV (post-traitement sous Photoshop Elements 5.0 + LucisArt, Noiseware Community Edition & PhotoFiltre).


Pour rester dans le domaine du sport, les fans de football ne sont pas sans savoir que l'En Avant de Guingamp a, hier soir, remporté la finale de la Coupe de France au dépend du Stade Rennais, je sais par contre que vous allez me dire "oui mais nous sommes normands et pas bretons", cependant il faut savoir que ce club des Côtes d'Armor est le second club évoluant en L2, après le Havre Athletic Club (et sa victoire, en 1959, face au FC Sochaux en finale rejouée), à remporter ce trophée.
Le club Doyen devra donc partager, 50 ans après, cette particularité avec cette équipe bretonne qui a su venir à bout du 7ème de l'élite. 

Publicité
Commentaires
Y
Elle est superbe, tout simplement !<br /> Effectivement, dans la mouvance actuelle au niveau du rendu visuel dans le milieu... et d'ailleurs, Dave Hill n'a qu'à bien se tenir ! [smiley107.gif]<br /> [smiley127.gif]
1
ton traitement rock'n'roll est excellent et colle parfaitement à l'image, t'as fait là une photo pub qui meriterait un poster géant
Y
[G][I]Tce76>[/I][/G] Je vois que tu as compris ma démarche lol. Je me suis calmé sur les clichés poussés à "l'extrême", mais je voulais rester dans le même état d'esprit que l'univers freestyle et graf qui quelque part se rejoignent, voilà pourquoi j'ai tenu à accentuer ce cliché. Maintenant je comprend tout à fait que l'on aime ou que l'on aime pas, ce genre de plugin est une question de goût.<br /> Merci à tous pour vos commentaires.
T
Salut Yannick!<br /> Une excellente réalisation comme d'hab', avec un traitement qui ici, vu le contaxte ne me gène pas.<br /> Je trouve même que ça leur va bien.[smiley113.gif]
M
Un superbe cliché!! Une scène dynamique!!<br /> Je ne suis pas fan du tout de football mais je suis rennaise et dans mon entourage, on attendait impatiemment cette finale! ;-))<br /> Bises.
Publicité
Publicité