Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
19 avril 2009

Un dimanche au Square (2/4).

(EOS 400D)

Après les fleurs d'un Prunus Serrulata, communément appelé cerisier du Japon ou cerisier oriental (je remercie d'ailleurs Marcopolo76 de cet information puisque je suis loin d'avoir la main verte), je vous propose aujourd'hui une autre espèce de Fleurus à Pétalus. Ne cherchez évidemment pas ce terme dans une encyclopédie, j'ai utilisé ce nom "barbare" pour éviter de dire des bêtises. Cependant j'ai décidé de me "lancer" quand même (les amoureux de botanique rectifieront si erreur il y a) et je dirais que ce sont des fleurs de poirier. 


_MG_3166

  • Canon EF 50 mm f/1.8 II - Mesure évaluative - f/3.5 - 1/250 s - ISO 100 (-0,33 EV) Mode AV (post-traitement sous Photoshop Elements 5.0 + LucisArt & PhotoFiltre).

Publicité
Commentaires
1
cerisiers, pruniers, prunus, poiriers, amandiers, tous font en ce moment des aquarelles anchanteresses c'est vrai.Ta photo est super réussie, bravo
J
Tu n as peut ètre pas la main verte mais tu as la main CANON ça c est sur on le constate tous les jours avec tes photos....
M
Je confirme il s'agit bien du Pyrus communis mais il peut y avoir confusion avec la fleur du Prunus cérasus " le cerisier" tout 2 appartenant à la famille des Rosacées . Les étamines sont noirs pour le poirier et jaune pour le cerisier..!<br /> Sur ta photo les étamines sont noirs et la feuille ne trompe pas . Celle du cerisier est dentelée..!<br /> Cela ne trompe pas le printemps est vraiment installé..![smiley108.gif]<br /> A+ [smiley108.gif]
P
de la fleur à la liqueur, il va te falloir être patient !!! [smiley127.gif][smiley107.gif]
D
De la famille des rosacées et toi de la famille des photoqualitus species [smiley127.gif]
Publicité
Publicité