Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
13 avril 2009

Chez le coiffeur.

  • Journée blogueurs havrais du dimanche 5 avril 2009 (6/6)

(EOS 40D)

C'est sur l'enseigne du Salon des Navigateurs que s'achève le résumé de cette rencontre blogueurs. Ce salon-musée de la coiffure est la propriété de Daniel Lecompte, je tiens également à souligner que ce monsieur continue, malgré ses 74 ans, à exercer ce qu'il aime plus que tout, c'est à dire son métier.
Après avoir hésité entre une carrière dans la marine et le métier de coiffeur, que son père lui avait enseigné, il décide reprendre un salon de coiffure à la clientèle de marins. Installé depuis 40 ans dans le quartier Saint-François, il a pu assister au changement de visage de la ville. N'ayant plus de marins à coiffer depuis Port 2000, il conjure le sort en exposant dans son arrière boutique, des objets que des marins ont pu lui ramener des quatre coins du monde.

Malgré son absence ce dimanche 5, M.Lecompte n'hésita pas à confier les clefs de son commerce à Dan, afin que l'on puisse découvrir son musée. Pour ma part je n'ai pas réaliser de clichés intérieur puisque j'avais eu la chance d'avoir une visite guidée, par le maître des lieux, lors de la Mer en Fête 2007. D'ailleurs je n'ai toujours pas publié ces photos, je vais donc m'atteler à traiter l'ensemble au plus vite.


_MG_3262

  • Canon EF-S 17-85 mm f/4-5.6 IS USM - Mesure évaluative - 85 mm - f/5.6 - 1/400 s - ISO 125 (-0,33 EV) Mode AV (post-traitement sous Photoshop Elements 5.0 & PhotoFiltre).

Publicité
Commentaires
M
Elle est très belle cette enseigne rétro!<br /> Bises.
T
Tiens, j'ai déjà vu ça quelquepart...
P
Belle enseigne pour une belle série !
P
OUPS !!! en parlant d'illettrés...j'avais oublié un "t" [smiley114.gif]
P
je préfère de loin ce genre d'enseigne à celles faites de néons !! et c'est plus explicite...sans doute était-ce pour indiquer facilement le commerce aux gens illétrés ?!??<br /> sinon un beau cliché ! et encore merci à Daniel !!
Publicité
Publicité