Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
3 avril 2009

Le château de Bec-Crespin (5/6).

(EOS 40D)

Pour cet avant dernier post (et oui la visite se termine bientôt) j'ai réalisé un diptyque avec des clichés que j'ai tenu à soigner le plus possible. Avant que l'on me dise, "ce n'est qu'un rendu à la Topaz", je vous arrête et tiens à préciser que ce plugin a été utilisé avec modération. J'ai en fait travaillé d'une part les couleurs des ornements puis à l'aide d'une sélection sur le ciel et d'un calque par copier (sous Photoshop), j'ai traité l'arrière plan en N&B, j'ai aplati le tout et vous laisse à présent découvrir le résultat.


Dyptique ornements

  • Tamron AF 70-300mm F/4-5.6 Di LD Macro 1:2 - Mesure évaluative - 300 mm - f/5.6 - ISO 100 (-0,33 EV) Mode TV (post-traitement sous Photoshop Elements 5.0 + Topaz Adjust & PhotoFiltre).

Publicité
Commentaires
Y
Ca redonne vraiment bien ta retouche, n'ayant pas vu la précédente, je ne pourrais comparer.<br /> ;o)
T
Ba voilà!<br /> Tu vois quand tu veux...<br /> Merci c'est parfait pour moi ainsi.[smiley113.gif]
Y
[G][I]Tce76>[/I][/G] Je suis entièrement d'accord avec toi et cela me gênait également, commençant à me familiariser avec les calques de Photoshop j'ai supprimé l'effet de halo et donc publié une nouvelle version.
T
Mitigé...<br /> En fait, ce qui me gène un peu c'est la délimitation claire autour du sujet sur ce joli ciel gris foncé.<br /> C'est une des spécificités du traitement TA, et même si tu l'as utilisé avec parcimonie, c'est encore très présent.<br /> Le ciel est très réussi. Les nettetés sont excellentes.<br /> Mais enfin, tout ceci n'est que mon avis perso.
M
Les détails sont bien rendus avec le traitement!<br /> Bises.
Publicité
Publicité