Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
1 avril 2009

Le château de Bec-Crespin (3/6).

(EOS 40D)

Je sens que vous êtes pressés de franchir le châtelet, je ne vais donc pas vous faire languir plus longtemps et vous propose de découvrir la cour intérieur. Je tiens à préciser que ce domaine est une propriété privé, Philzoc "m'interrogea" à ce sujet sur le billet d'hier et jusqu'à un commentaire de Rose, laissé dans la soirée, je ne pouvais l'affirmer à 100%.
Quoi qu'il en soit, je me suis permis d'y pénétrer et voyant que l'on ne m'y empêcha pas, je n'ai pas hésité à me balader comme bon il me semblait (uniquement à l'extérieur, je précise). Je n'en dis pas plus et vous laisse, à présent, découvrir l'architecture du corps principal.


_MG_3103

  • Canon EF-S 17-85 mm f/4-5.6 IS USM - Mesure évaluative - 20 mm - f/4.5 - 1/1250 s - ISO 100 (-0,33 EV) Mode TV (post-traitement sous Photoshop Elements 5.0 & PhotoFiltre).


_MG_3108

  • Canon EF-S 17-85 mm f/4-5.6 IS USM - Mesure évaluative - 24 mm - f/4.5 - 1/1250 s - ISO 100 (-0,33 EV) Mode TV (post-traitement sous Photoshop Elements 5.0 & PhotoFiltre).


Ne me contentant pas de cette cour, j'ai continué ma petite visite en descendant jusqu'aux douves. L'accès se fait par un escalier dont la grille était grande ouverte, ça aurait été dommage de ne pas en profiter. Surtout que cet endroit propose une vue assez particulière de l'entrée du château. Bien évidemment j'ai fait quelques photos sur les bords de la Lézarde, mais je vous les réserve pour une prochaine fois.

_MG_3111

  • Canon EF-S 17-85 mm f/4-5.6 IS USM - Mesure évaluative - 17 mm - f/4.5 - 1/400 s - ISO 100 (-0,67 EV) Mode TV (post-traitement sous Photoshop Elements 5.0 + Topaz Adjust & PhotoFiltre).

Ce jour là les seuls personnes que j'ai pu croiser étaient des ouvriers qui s'affairaient sur le chantier qui "occupe" l'intérieur des "locaux". Ayant pris quelques instants pour parler à ces personnes, ces derniers m'ont parlé de la futur activité de cet endroit. Il faut savoir qu'en 2013 Saint Martin du Bec pourra se vanter d'être, après Verneuil sur Avre, Chaumont sur Tharonne et Chamouille, la 4ème commune à accueillir un domaine "Center Parcs". Philippe Jouenne, le maire de la commune, posera au cours d'une cérémonie qui se déroulera le lundi 12 octobre, la première pierre de la partie loisirs de cette "base" qui préfigurera le style des futurs centres de vacances de la marque. 

Publicité
Commentaires
T
La dernière est extra et le traitement va à merveille.[smiley113.gif]
M
Un center parcs à quelques minutes du Havre , j'y crois pas ...![smiley93.gif][smiley93.gif]<br /> Pour l'instant admirons ce château sous tous les angles possibles [smiley108.gif] [smiley108.gif]
C
Très beau tes trois articles sur ce château ! [smiley108.gif]
R
j'adore la dernière aussi ! très sympa ce cadrage !
S
salut yannick,<br /> je reste scotché sur la dernière image, des réglages surprenant...(en même temps j'étais pas sur place)<br /> tu maitrises photo shop, un logiciel que je n'utilise pas, je m'y fais pas...<br /> amitiés<br /> seb
Publicité
Publicité