Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
31 mars 2009

Le château de Bec-Crespin (2/6).

(EOS 40D)

Contrairement à hier où je vous ai présenté une vue globale du domaine, les photos que vous allez voir aujourd'hui sont des plans un peu plus rapproché de la partie visible depuis la route du Château.

Cependant avant de commencer je vous propose un petit cour d'étymologie, il faut savoir que le mot Bec que l'on retrouve en complément ou en partie intégrante de bon nombre de communes, provient du vieux scandinave Bekkr et signifie cours-d'eau ou ruisseau. On trouve dans notre région la ville de Caudebec (Le froid ruisseau, Caude vient du mot Kald qui signifie froid) ou celle d'Houlbec (Le profond ruisseau), pour ne citer que ces deux exemples, car il y a également Bolbec ou encore Bec de Mortagne.
Le ruisseau évoqué, est dans ce cas la Lézarde qui, comme j'ai pu le préciser hier, prend sa source au pied de ce château.


_MG_3119

  • Canon EF-S 17-85 mm f/4-5.6 IS USM - Mesure évaluative - 17 mm - f/10.0 - 1/250 s - ISO 100 (-1,00 EV) Mode TV (post-traitement sous Photoshop Elements 5.0 & PhotoFiltre).


Je vais maintenant me diriger vers la cours intérieur, mais attention j'ai juste dit "diriger", il faudra attendre demain pour découvrir le coeur de ce cite. On va donc s'arrêter, pour aujourd'hui, au Châtelet que j'ai également évoqué sur le premier post.

En ce qui concerne les clichés, de cette sublime entrée, qui vont conclure ce billet, j'ai publié une version sans artifice et une traitée en HDR (et non pas à l'aide de Topaz Adjust).


_MG_3118

  • Canon EF-S 17-85 mm f/4-5.6 IS USM - Mesure évaluative - 17 mm - f/13.0 - 1/250 s - ISO 100 (-1,00 EV) Mode TV (post-traitement sous Photoshop Elements 5.0 & PhotoFiltre).


_MG_3091_89_90

  • Canon EF-S 17-85 mm f/4-5.6 IS USM - Mesure évaluative - 20 mm - f/4.0 - 1/250 s - ISO 100 (-1,33 EV, -0,33 EV, +0,67 EV) Mode TV (post-traitement sous Photoshop Elements 5.0, Photomatix Pro 3 & PhotoFiltre).

Publicité
Commentaires
T
Fidèle à mon point de vue d'origine, je trouve la dernière un peu trop poussée. Par contre, les deux autres sont dignes d'un don![smiley108.gif]
M
Encore et encore ...![smiley108.gif]<br /> Je suis passé devant cet après-midi, j'ai pu remarquer plusieurs véhicules dans la cour intérieure..?<br /> Marco
R
Je confirme: ce chateau est bien privé. Il appartient à une association. bravo pour tes belles photos ! [smiley108.gif]
Y
[G][I]Philzoc>[/I][/G] Pour moi ce château est privé mais je ne saurais l'affirmer à 100%, en tout cas lorsque j'y suis allé des ouvriers m'ont vu rentrer et ne m'ont rien dis, j'en ai donc profité pour me ballader à ma guise.
P
Superbe sujet ! et en plus tu nous offres la possibilité de rentrer dans la cour (vivement le prochain post ;-),c'est privé ?<br /> La dernière [smiley108.gif] suffisait à elle même par son cadrage, mais le HDR fait ressortir encore plus la Pierre !
Publicité
Publicité