Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
11 février 2009

Sacré calibre.

(EOS 400D)

Photo prise le 28 avril 2007.


IMG_1750

  • Canon EF-S 18-55 mm f/3.5-5.6 IS - Mesure évaluative - 25 mm - f/4.0 - 1/1600 s - ISO 100 (0,00 EV) (post-traitement sous Photoshop Elements 5.0 + Topaz Adjust & PhotoFiltre).


Au travers ce cliché du célèbre "Pain de sucre" (baptisé ainsi, par les habitants de Saint-Adresse, à cause de sa forme), je continue à vider mes archives, ce stock s'avère d'ailleurs utile vu le peu de temps que j'ai en ce moment.

Pour l'histoire le Général-Comte Lefebvre-Desnouëttes (né en 1173) disparu, le 22 avril 1822, dans un naufrage sur les côtes d'Irlande. Sa veuve préoccupée par le sort des navigateurs et de leurs familles a décidé d'ériger en 1852 ce cénotaphe (monument élevé à la mémoire d'une personne ou d'un groupe de personnes et dont la forme rappelle celle d'un tombeau, bien qu'il ne contienne pas de corps) sur un point où il prévient des malheurs en signalant les dangers.

Côté traitement, Topaz fut une nouvelle fois utilisé, cependant avant que l'on me dise encore, je tiens à préciser que le plugin servit uniquement pour l'exposition, afin que le cliché garde un aspect naturel. Dans le but de supprimer les éléments "inutiles", j'ai également gommé, au 1er plan, deux plots en béton.

Publicité
Commentaires
G
Voila un sujet qui ma aussi intéressé [smiley127.gif] [smiley127.gif]<br /> Tu va faire des jalouses ou te faire des copines [smiley107.gif][smiley107.gif][smiley107.gif]<br /> Superbe traitement. <br /> [smiley108.gif]
T
Je l'ai raté celle-ci. Je suis un peu débordé en ce moment, avec le boulôt et le déménagement qui se prépare...<br /> Tu as bien fait de la ressortir cette archive, avec ton pote TA, c'est réussi.
S
Pour une archive c'est une archive..... 2007!!!!!!<br /> Sinon belle couleurs de de monument celebre du Havre.<br /> <br /> PS: a quand une nouvelle sortie?
B
A Phyll, j'ai lu ton post concernant cet événement merci.[smiley113.gif]
B
Très belle réussite cette vue du pain de sucre,et évidement tout ce qui concerne cette commune m'est très chère ! merci Yannick[smiley108.gif]
Publicité
Publicité