Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
27 décembre 2008

Au coin de la rue.

(EOS 40D)

Grande première; le cliché nocturne que j'ai édité aujourd'hui fut pris à main levé pour pouvoir me rendre compte des capacités du 50mm 1.8. JMD, Tce76 et Roscot76 m'avaient, au préalable, informé des avantages d'un tel objectif, mais j'avoue (malgré l'apparence plastique au premier abord) avoir été agréablement surpris lors des premières prises de vue effectuées avec.

Trêve de bavardage, je vous propose de juger par vous même avec une photo prise (histoire de tester le produit) à l'angle de la rue de Paris et de la rue des Drapiers. Cependant pour ne pas fausser les impressions, j'ai retouché uniquement les couleurs et supprimé le peu de bruit à l'aide du logiciel Noiseware Community Edition.


_MG_2199

  • Après retouche, les exifs ne veulent plus dire grand chose, mais j'ai décidé quand même (une fois n'est pas coutume) de les publier.

Constructeur: Canon
Modèle: Canon EOS 40D
Firmware: Adobe Photoshop Elements 5.0
Diaphragme: f 1,8
ISO: 1250
Vitesse: 1/80 s
Correction d’exposition (EV): -1,00 EV
Programme: S - Priorité Vitesse
Mes. lumière: Multizones
Flash: Off
Longueur de la focale: 50 mm
Taille: 2592 x 3888 Pixel
Résolution: 4 x 4 dpi
Taille: 2897770 Bytes
Flash: Off
Définition du capteur: 4438 x 4446 dpi
Diaphragme min: f2 (real f1,75)
Traitement image: Processus standard
Mode d’exposition: Exposition auto
Balance des blancs I: Balance des blancs auto
Prises de vues: Standard

Publicité
Commentaires
Y
Vraiment pas mal le rendu obtenu avec le 50mm surtout à main levé ! La grande ouverture permet de faire rentrer un max de lumière et compense énormément ! [smiley108.gif]
T
Tu vois, j'te l'disais![smiley127.gif]
G
Très belle photo [smiley108.gif]
P
ouais...bon...c'est une photo de nuit, quoi !!![smiley93.gif]
P
Je trouve une très belle finition à ta photo malgré un ISO important ! Une belle réputation le 50 <br /> <br /> Tu es content de ton 40 D ? (je pense à changer mon 350d ... )
Publicité
Publicité