Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
18 décembre 2008

Bleu bite.

(EOS 400D)

Désolé pour le titre, mais c'est le premier qui m'est venu à l'esprit. Pour en revenir à la photo, vous allez pouvoir découvrir pendant quelques jours les abords du bassin de la Citadelle et du Terminal de Grande-Bretagne. Ces lieux m'ont servi, hier dans la soirée, de "terrain de jeux", pendant une bonne demie heure. J'ai profité que les températures soient à peu près clémentes en ce moment, pour enfin retourner faire une série
Maintenant pour ce qui est de l'endroit, il peut vous paraître anodin, mais je peux vous dire qu'il y a de quoi faire. Je ne vais pas vous dévoiler les posts que j'ai prévu, cependant une chose est sûre, je vous ai concocté quelques petits traitements.

Je ne perd pas de temps et ouvre cette série avec un cliché remanié avec Topaz Adjust, eh oui encore lui, il va falloir vous y habituer vu que je l'ai poussé à l'extrême pour un cliché à venir pendant les fêtes (mais chut, je ne vous ai rien dis).

_MG_2123

  • Je tiens quand même à revenir au titre de ce post. Savez vous d'où vient cette expression ? Non ! Je vais donc vous éclairer sur ce sujet, le terme "bleu-bite" (que l'on appelle également "bleusaille" ou "bleu" tout court) provient de la période révolutionnaire pendant laquelle les soldats de l'ancienne armée du roi avaient encore les uniformes blancs, alors que les conscrits étaient en bleu (c'était pas compliqué finalement).


Pour finir, je voulais vous informer que j'ai supprimer le "Live zone" que j'avais installé dans ma colonne de liens et services. Ce module marchant un coup sur deux, laisse sa place à une partie contact, donc si vous désirez me poser des questions personnelles ou que vous ne souhaitez pas les exposer en tant que commentaires, utilisez ce service. C'est tout bêtement un formulaire pour vous permettre de m'envoyer un mail.

Publicité
Commentaires
P
Le traitement valorise superbement ce cadrage tip top ![smiley127.gif]
J
C'est excellent ! ça promet pour samedi ! [smiley93.gif]
1
elle est bleue, pas de doute :-)<br /> Ton traitement par contre est tout sauf bleu, c'est magnifique.<br /> Tu m'as fait découvrir TA et j'ai essayé pas mal de fois, finalement je suis revenu au tiercé Lightroom, capture NX et photoshop, j'arrivais pas à des résultats satisfaisants pour moi, notement au niveau des effets diffusants, les floutages et autres adoucisseurs de lessive :-)<br /> Toi par contre t'y arrive bien
J
Traitement quasi parfait,et un nom qui lui va on ne peut pas mieux.Je serai moins idiot,j aurai appri quelque chose...
Y
Traitement excellent sur cette photo, et pour le titre...<br /> Moi, ça me fait rire ce objets, et me rappel surtout quand les anciens n'arrêtaient pas au boulot de me dire : "Qu'est ce qu'on a pu manger nos gamelles sur des bites !!!" [smiley107.gif]
Publicité
Publicité