Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
26 novembre 2008

La Cité de Carcassonne (9/11).

(EOS 40D)

Comme j'ai pu vous l'annoncer, hier, je vous propose aujourd'hui le "bouquet final" de la joute carcassonnaise, que je résume depuis, maintenant, une semaine. Dans la première partie de cette série vous allez donc voir le dénouement du tournoi, qui a vu s'affronter Olivier de Termes et Raimond-Roger Trencavel. Je tiens par contre à apporter une petite précision (qui n'est pas des moindres), ce duel aurait été fort peu probable, puisque De Termes se serait battu alors qu'il avait à peine 9 ans (pour rappel Olivier de Termes est née vers 1200 et Trencavel est mort en 1209).
D'accord j'arrête de chipoter et vous fais revivre de suite leur combat.

_MG_3901

_MG_3902

_MG_3909

_MG_3910

  • Que je trépasse si je faiblis ! Non oubliez, c'est pas de lui cette devise.

_MG_3915

  • Trencavel, l'avait prévenu, fallait pas le chercher.


Le spectacle touchant à sa fin, les chevaliers saluent le public au rythme de "Everybody Needs Somebody to Love" (le traditionnel air des Blues Brothers) qui fut lancé par un "Are you ready for a dance floor ?" de l'orateur.
Vous avez donc le droit avant qu'ils effectuent leur sortie, à une nouvelle série de portraits. Et comme vous avez bien appris votre leçon il est inutile que j'indique, en légende, le nom des différents Comtes.

_MG_3917

_MG_3921


Recto...

_MG_3938

...verso.

_MG_3928

_MG_3933


En plus d'être de bons comédiens, ces différents chevaliers sont des cascadeurs émérites. Pour sa sortie, chacun y aller de sa petite acrobatie.

_MG_3942


Pour finir, je vous propose de faire connaissance avec "l'aigle" que vous avez pu voir dans les premiers posts du tournoi. Ce rapace fait tout simplement partie de la volerie des "Aigles de la Cité".

_MG_3959

_MG_3956

Le pygargue à tête blanche (Haliaeetus leucocephalus) est un rapace qui vit en Amérique du Nord. Malgré son nom anglais de Bald Eagle (aigle chauve) ou sa dénomination populaire d'aigle à tête blanche, il ne s'agit pas d'un aigle mais d'un pygargue. Il s'en distingue par son régime alimentaire (essentiellement composé de poissons), mais aussi par son bec massif et par le fait que ses pattes ne sont pas recouvertes de plumes jusqu'aux serres (l'un des caractères propres aux vrais aigles). Alors que son "cousin" vit dans les massifs forestiers et les montagnes, le pygargue préfère les lacs, les rivières et les zones côtières, où il peut trouver sa nourriture. À ce titre, il est parfois nommé "aigle de mer". Choisie comme emblème national par les États-Unis, l'espèce a été un temps menacée dans ce pays au XXème Siècle, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Publicité
Commentaires
Y
Super encore cette série de gros plan, et bien vu aussi de proposé la vue de face et arrière du personnage ! Idéal pour le monter en duo sur une même composition "Recto/Verso" ! [smiley127.gif]<br /> La dernière sur le rapace est plutôt net, et excellente.[smiley108.gif]
Y
Non Tce tu n'es pas fatigué, mais le 1er cliché du pyguargue est effectivement un peu flou (et encore le traitement a calmé un peu la chose) mais il était assez énervé. Et j'ai pas trop voulu m'approcher pour lui dire de se calmer.
T
Un véritable "roman-photos", au bon sens du terme, comme s'y on y était!<br /> Bravo.[smiley108.gif]<br /> Concernant le pygargue, la netteté n'est pas au top, ou bien c'est moi qui suis fatigué?
J
Bonne série avec une preference pour la derniere
P
super, tes gros plans sur l'aigle !!![smiley108.gif]
Publicité
Publicité