Le Havre - Terre de Normandie

Quand découverte rime avec photographie.



Portail officiel de la ville du Havre  Site de l'office de tourisme du Havre  Site de la Communauté de l'Agglomération Havraise  Site officiel du Comité Régional de Tourisme de Normandie  Site de la Région Haute Normandie  Site officiel du Département de la Seine-Maritime


20 novembre 2008

La Cité de Carcassonne (5/11).

(EOS 40D)

Pour commencer je vous propose le commentaire que Marlowe me laissa avant-hier: "La lice fut d'abord la clôture qui entourait les premiers châteaux forts en bois et a signifié l'espace clos par cette palissade. Elle est devenue aussi l'endroit où se déroulaient souvent les tournois. Ce qui a donné l'expression "entrer en lice"."
Si j'ai fais un copier/coller de cette petite explication, c'est qu'elle fait parfaitement la liaison avec les posts qui vont être publiés à partir d'aujourd'hui. Je vous propose donc un retour en image du traditionnel tournoi qui se déroule chaque année dans le cadre du festival "Les Médiévales". Cette animation qui est devenu une institution, se déroula dans le prolongement de la lice haute que je vous ai présenté en photo.

Comme dans la plupart de ce type de spectacle, ce tournoi carcassonnais fut agrémenté par des voles de rapaces, je vous invite alors à entrer dans le vif du sujet avec une première partie consacrée aux fauconniers et leurs aigles. Plus un bruit et place au spectacle.

_MG_3790

  • Après qu'une voix se soit élevée en espagnol, en anglais et enfin en carcassonnais ("Nous sommes en l'an de grâce 1207..."), le maître de cérémonie pénétra dans l'enceinte du tournoi.

_MG_3797

_MG_3825

_MG_3811

_MG_3820

Post mis en ligne par Yannick Burey à 16:02 (Catégorie - Hors Normandie: Carcassonne )Il y a [8] Point(s) de vue


Commentaires

Laissez moi votre point de vue









 

Copyright © Yannick_76 . Le Havre-Terre de Normandie | 2006 - 2010 | Tous droits réservés