Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
12 novembre 2008

Baroque.

(EOS 40D)

Vous que vous avez apprécié la série que j'ai édité hier, j'ai décidé, aujourd'hui, de publier un post concluant sur "notre" cathédrale. Vous pourrez donc, cette fois ci, observer la façade dans une vue globale. Par contre j'ai traité le cliché du jour à ma sauce, en agrémentant le HDR d'origine par l'utilisation de Topaz Adjust (je vais peut être me répéter, mais ce filtre procure un superbe rendu) sous Photoshop Elements 5.0.

Avant toute observation, je vous propose un bref cour historique sur cet édifice. La cathédrale Notre-Dame fut construit aux XVIème et XVIIème siècles, avec une façade baroque. C'est le plus ancien "monument" du centre ville et l'un des seuls qui soient rescapés des destructions de la Seconde Guerre mondiale, après restauration et reconstruction partielle. Fondée comme église paroissiale, elle n'est devenue cathédrale qu'en 1974 lors de la constitution du diocèse du Havre sur la partie occidentale de l'archidiocèse de Rouen. Le diocèse havrais a été créé après la fin des chantiers de reconstruction de l'actuelle cathédrale du Havre. Aussi la cathédrale fait partie de la paroisse Saint Yves de la mer.

_MG_0314_2_3

Publicité
Commentaires
F
Terrible ce traitement !!!!!!
Y
Décidément Topaz Adjust est à l'ordre du jour, et le rendu, j'aime bien !!! [smiley108.gif]
T
J'ai pas trouver le filtre en question!<br /> [smiley96.gif]
J
Ah ce filtre, j'ai bien fait de t'en parler, un vrai régal
T
Excellent!<br /> faut qu'j'aille voir c'que c'est qu'ce filtre là!
Publicité
Publicité