Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
24 octobre 2008

Porsche 911

(EOS 40D)

Après le charme à l'italienne, je vous propose aujourd'hui la vélocité allemande avec deux versions de la célèbre 911.
Sa devancière était déjà l’ultime Porsche de la génération 996. Plus brutale que la GT3 atmosphérique, la 911 GT2 type 997 phase 2 2008 est toujours la version la plus excessive de la gamme. Elle a atteint, l'année dernière, des sommets en devenant le modèle le plus puissant, de la firme de Stuttgart, jamais homologuée pour la route.

Son "flat six" biturbo de 3.6 l développe 530 chevaux à 6 500 tr/min (50 de plus que sur la version turbo traditionnelle) et 680 nm de couple à partir de 2 200 tr/min. Autant dire que les ingénieurs de la marque allemande,
ont accompli une véritable prouesse. Pour cela, ils ont retravaillé les turbines afin de permettre des pressions plus élevées ainsi que les tubulures d’admission pour un refroidissement de l’air optimisé, donc une meilleure efficacité d’ensemble. Encore mieux, ces modifications ont également permis de réduire considérablement la consommation, la portant à un impressionnant 12.5 l/100 km en mixte.

Lorsqu’elle chausse ses baskets (325/30 ZR 19 à l’arrière ), cette 911 abat le 0 à 100 km/h en 3,7 s et atteint 329 km/h. Le conducteur devra cependant faire preuve de doigté, puisque les assistances électroniques ont été réduites au minimum et que la cavalerie n'est transmise qu'aux roues arrière. Pour stopper les 1 440 kg de la bête, il pourra compter sur les freins
alliant carbone et céramique.

_MG_9933

_MG_9932

  • Avec un tel code génétique, elle se place devant la Lamborghini Gallardo Superleggera en terme de performances. Cependant je dois vous prévenir, car si vous désirez en devenir l'heureux propriétaire, vous devrez établir un chèque d’environ 190 000 €.


Un an déjà que, la 911 Cabriolet, le plus extrême des cabriolets (qui échappe pour l’instant au remaniement de la gamme 997) est apparu sur nos routes, mais on ne se lasse pas d’admirer son équilibre nous disant que 3,8 s suffisent au flat-6 pour expédier la découvrable à 100 km/h ou à sa vitesse de pointe de 310 km/h. Des chiffres qui donnent le tournis, et qui seraient même optimisés avec la toute nouvelle boîte PDK, pour l’instant indisponible sur sur la Turbo. En plus de la boîte manuelle 6 rapports, seule une transmission Tiptronic S est pour l’instant disponible. Agréable mais trop lente, elle s’accorde mal à la sportivité de ce cabriolet. Petit rappel chiffré: le flat-6 3.6 l gavé par deux turbos distille 480 ch dans le dos du conducteur, et un couple de 620 Nm (680 Nm avec l’overboost du pack "Sport Chrono") dès 1950 trs/mn. Ce qui en fait certainement le cabriolet bodybuildé le plus polyvalent de sa catégorie.

La Turbo Cabriolet ne présente pas de modification majeure, hormis la présence d’un seul écrou central sur ses jantes de 19 pouces. Une option qui fleure bon la compétition, facturée environ 3 500 €. Pour les tarifs, pas de changements: la 997 Turbo Cabriolet offre toujours ses charmes pour 155 752 € exactement.

_MG_9961

Publicité
Commentaires
M
Ah la 911...son flat six au son caractéristique... Je me souviens des duels épiques des années 60 avec les Alpine berlinette, les Lancia HF... Elford, Andruet, Mikkola,... Les murs de ma chambre d'ado se couvrait de ces autos (pas des bagnoles) et de ces champions d'alors. Tiens, mon idole, c'était Graham Hill(F1)![smiley93.gif]<br /> <br /> Bon, j'vais pas raconter ma vie hein...
T
Ca me rappelles lorsque j'avais piloter un 996 sur le circuit JP Beltoise à Trappes: que du bohneur!<br /> La une pour ce monstre mythique.<br /> J'aurai effacé le reflet jaune pâle disgracieux sur la 2ème.
Y
C'est la première pour moi, avec ce gris métallisé et cadré de la sorte, excellente photo !!<br /> La seconde est bein vu également, un petit zoom sur le logo de la firme.<br /> [smiley108.gif]
P
911...ce nombre fait rêver...mais quand je vois le prix, pas besoin de 911 raisons pour me dire qu'elle n'est pas pour moi !!![smiley114.gif]<br /> très belle présentation de cette auto Mythique !
J
Bonne série sur les porsche, mais il n'y avait pas une GT3 a ce mettre sous la dent
Publicité
Publicité