Le Havre - Terre de Normandie

Quand découverte rime avec photographie.



Portail officiel de la ville du Havre  Site de l'office de tourisme du Havre  Site de la Communauté de l'Agglomération Havraise  Site officiel du Comité Régional de Tourisme de Normandie  Site de la Région Haute Normandie  Site officiel du Département de la Seine-Maritime


22 octobre 2008

Digne du Guinness

J'ai désiré faire, aujourd'hui, une petite coupure au Mondial de l'automobile pour vous faire part des statistiques incroyable que "Le Havre - Terre de Normandie" a connu ce mardi 21 octobre. Si je vous informe de cette fréquentation journalière, ce n'est pas dans le but de me vanter mais de vous informer que nos blogs, hormis de servir de "vitrine" à notre ville ou notre région, peuvent également servir d'alliés pour des jeux concours.
A cet instant, vous êtes peut être en train de vous dire mais qu'est ce qu'il raconte encore le Yannick, je vais donc commencer par le commencement. J'ai l'habitude après être rentré du travail de voir ce qu'il se passe du côté des blogs amis et surtout de consulter les mouvements de la matinée sur le mien, quelle fut ma surprise lorsque j'ai vu que "L H - T D N" avait enregistré aux alentours de 14h30 pas moins de 500 pages vues. Ne comprenant pas ce soudain engouement, j'ai tenu à voir quelles furent les série les plus appréciés, à ce moment là je fut une seconde fois étonné car il s'agissait en fait du post "Un rond-point américain" du 7 avril 2007 qui évoque la Statue de la Liberté qui orne l'entrée de la commune d'Ourville en Caux.
Pour en savoir plus sur ce soudain intérêt à cette version bleue de ce monument, j'ai envoyé un mail à une personne qui, par chance, m'a laissé un commentaire, en lui expliquant ce phénomène "paranormal". Cette personne m'a gentiment répondu en me précisant que le Paris-Normandie (tout comme le Havre-Libre ou Havre-Presse) organise un "Grand jeu" sur 5 semaines et que la question du jour était de reconnaître l'endroit ou a été prise cette statue assez atypique. Le moteur de recherche commençant par un G a donc fait son travail à merveille, vu qu'un bon nombre d'internautes passionnés par ce concours ont trouvés, par le biais de mon blog, leur réponse.

Pour ceux qui, comme moi, ne lisent pas la presse locale quotidiennement, je vous propose de découvrir l'encart qui m'a été envoyé en fichier joint par la personne.

  Grand jeu Paris-Normandie

J'ai l'habitude de détailler mes posts par les chiffres, cependant aujourd'hui je vais laisser les impressions d'écrans parler d'elles mêmes. Vous allez voir sur la 1ère, le graphique Canalblog tel qu'il se présente dans l'onglet statistiques et sur la 2ème vous pourrez découvrir Google Analytics (que je vous conseille pour des mesures précises) qui est beaucoup plus complet que la synthèse qui se trouve dans l'espace d'administration du blog

Vous constaterez d'ailleurs l'écart entre les deux, la possibilité de filtrer son IP est une fonction très intéressante quand on voit que chez Canalblog il y a un écart de presque 100 pages vues en plus (cette différence me laisse d'ailleurs perplexe).

Synthèse CanalBlog

Tableau de bord Google Analytics

  • Ce que vous voyez ci dessus, est qu'une infime partie des nombreuses fonctionnalités de cet outil (si cela vous intéresse, j'essaierai de le développer dans un prochain post).

PS: Pour ceux qui ne l'aurai pas encore vu, j'ai mis en place, depuis la fin de la semaine dernière, un service d'actualités qui défile de droite à gauche sous la bannière. Vous serez également au courant des manifestations principales par le biais d'affiches animées dans la catégorie "En ce moment". Vous allez me dire que ça change souvent, mais je veux un blog qui donne vraiment plaisir à regarder.

Post mis en ligne par Yannick Burey à 04:00 (Catégorie Divers )Il y a [7] Point(s) de vue


Commentaires

Laissez moi votre point de vue









 

Copyright © Yannick_76 . Le Havre-Terre de Normandie | 2006 - 2010 | Tous droits réservés