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20 octobre 2008

Une légende à 3 chiffres

(EOS 40D)

Mercedes aurait-il du mal à écouler les dernières SLR qu'il a prévu de produire d'ici aux prochains mois ? Toujours est-il qu'en attendant la version "Speedster" particulièrement extrême qui devrait conclure en beauté la carrière de la supercar, la porte de Versailles a vu le voile se lever sur une énième variante, la SLR McLaren Roadster 722 S qui est tout simplement une version cabriolet de la SLR 722 dévoilée à l'été 2006.
Le cœur de ce puissant roadster est constitué par un V8 à compresseur de 5.5 l assemblé à la main dans la manufacture de moteurs Mercedes - AMG à Affalterbach. Ce moteur se distingue par une sonorité caractéristique des V8 absolument inimitable, un couple phénoménal de 820 Nm et une puissance à revendre de 650 ch.
La boîte automatique à cinq rapports signée Mercedes-Benz a été conçue pour des performances de pointe et tient compte en particulier du couple élevé, elle propose au conducteur différentes lois de passage. Il peut ainsi se targuer de performances extraordinaires, même pour une sportive d’exception: le 722 S exécute le sprint de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes seulement tandis que la barre des 200 km/h est franchie au bout de 10,6 secondes. La vitesse maxi atteint 335 km/h. Un record pour un roadster de série.
Par rapport au SLR Roadster normale, il se dote de suspensions raffermies, rabaisse sa caisse de 10 mm et s'offre des freins en carbone et céramique.
Sans doute pour lancer une pique à l'attention de la Bugatti Veyron Grand Sport (dont la fragile capote ne tolère pas de vitesses supérieures à 130 km/h, je sais c'est étonnant pour un tel modèle), la firme à l'étoile se plaît à rappeler que le couvre-chef en toile de la 722S supporte sans rechigner les 300 km/h et plus. Selon ses concepteurs, l'auto est en outre suffisamment bien conçue sur le plan aéroacoustique pour que conducteur et passager puissent encore converser à des allures supérieures à 200 km/h.
Elle arbore une robe dans le ton Crystal Gris Antimoine qui met en valeur la plastique de ce modèle de sport. Sur le plan visuel, les prises d’air grillagées peintes en noir sur le capot et les modules d’éclairage gris palladium à l’avant et à l’arrière s’harmonisent parfaitement à la technologie carbone. Dans l’habitacle, les sièges - baquets sport, revêtus d’une garniture associant cuir semi - aniline et Alcantara, assurent un maintien latéral adéquate. Les surpiqûres contrastantes dans le ton Rouge 300 SL, le logo 722 S estampé sur les appuie-tête et les ceintures de sécurité, rouges également, ne manqueront pas d’aiguiser le regard des amateurs de belles voitures de sport. Les éléments de commande fréquemment utilisés tels que le levier de vitesses ou de frein à main sont tendus de daim, une matière respirante offrant une prise en main agréable. L’utilisation généreuse du carbone dans l’habitacle s’inscrit dans la philosophie de la compétition qui préside à la conception du modèle et crée un style épuré.
Après cette 1ère mondiale dans la capitale, ce bolide sera livrable à partir du 1er janvier 2009. Cependant si vous en désirez une, dépêchez vous car seuls 150 exemplaires sont prévus.

SLR_722S

Post mis en ligne par Yannick Burey à 03:53 (Catégorie - Hors Normandie: Paris & sa région )Il y a [6] Point(s) de vue


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