Le Havre - Terre de Normandie

Quand découverte rime avec photographie.



Portail officiel de la ville du Havre  Site de l'office de tourisme du Havre  Site de la Communauté de l'Agglomération Havraise  Site officiel du Comité Régional de Tourisme de Normandie  Site de la Région Haute Normandie  Site officiel du Département de la Seine-Maritime


16 octobre 2008

Le Mondial de l'automobile 2008

(EOS 40D)

Je vous propose à partir d'aujourd'hui quelques clichés pris à la Porte de Versailles, dans le cadre du Mondial de l'automobile que j'ai été visiter, hier, avec la petite famille.
Pour repartir quelques année en arrière, il faut savoir que le Jardin des Tuileries reçut en 1898, la première exposition internationale d'automobiles jamais réalisée dans le monde à l'initiative de l'Automobile Club de France. Cette manifestation remporte un vif succès puisque 140 000 visiteurs viennent découvrir les 232 modèles exposés. En 1901, l'exposition prendra toute son importance en s'installant au Grand Palais. Mais à nouveau, les organisateurs doivent trouver un autre lieu devant l'engouement des visiteurs et le nombre toujours croissant de modèles présentés.
Le Mondial de l'automobile de Paris est un salon qui se déroule, toutes les années paires (annuel jusqu'en 1976), depuis 1962 au Parc des expositions de la porte de Versailles (les années impaires se tient le Salon de Francfort). Le Salon de l'automobile change de nom en 1988 pour devenir le Mondial de l'Automobile. Le Mondial se tient dans 8 halls et regroupe des marques automobiles aussi bien peu que très connues (en 2002, 559 marques étaient présentes venant des quatre coins du monde). L'édition 2004 a connu un record de fréquentation de 1 461 000 visiteurs, ce qui selon ses organisateurs en ferait le premier salon du monde dans cette catégorie devant les salons de Tokyo, Francfort, Détroit, Genève et Bruxelles.

Histoire de vous faire patienter un peu et surtout le temps que je commence à traiter les clichés je vous propose une vue (qui d'ailleurs n'a rien d'exceptionnel) sur une des entrées du principal parc des expositions de la capitale.

_MG_0159

  • Construit en 1923, ce parc des expositions est actuellement le plus important en France et le 4ème en Europe, avec une surface de 220 000 m², sur laquelle s'élèvent 8 halls. La porte de Versailles comprend également 32 salles de réunion et 3 amphithéâtres. Le site, qui abrite près de 200 salons par an, est la propriété de Paris Expo dont il constitue la plus grande implantation.

Post mis en ligne par Yannick Burey à 13:58 (Catégorie - Hors Normandie: Paris & sa région )Il y a [4] Point(s) de vue


Commentaires

Laissez moi votre point de vue









 

Copyright © Yannick_76 . Le Havre-Terre de Normandie | 2006 - 2010 | Tous droits réservés