Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
5 septembre 2008

Paré au remorquage

(EOS 40D)

Travaillant beaucoup sur le rendu en ce moment, je me suis essayé à la désaturation partielle. C'est donc par le biais d'une vue sur les abeilles de la SOciété de Remorquage MAritime de Rouen (SORMAR), amarrés le long du boulevard Émile Duchemin (derrière le 6ème pont), que je vous "présente" mon premier coup d'essai.

_MG_4465

Publicité
Commentaires
J
Belle réussite, mais je suis pas fan dela desat partielle, je l'ai pratiqué moi meme mais ca croche que dans quelques sujets
T
Je trouve que cette désat. partielle ne vaut pas le coup. Dans le sens, qu'elle ne met pas plus en valeur le sujet. A l'adresse suivante:<br /> http://storage.canalblog.com/91/55/192423/14205708.jpg<br /> tu trouveras le cliché dont je t'ai parlé tout à l'heure. Là, je trouve que le sujet ressort un max, et c'est de cette façon que je vois le but de ce traitement. Cela dit, elle y a certainement d'autres objectifs...
M
Moi , je trouve l'essai à la hauteur !<br /> Bravo Yannick<br /> Marco
M
A mon avis, la désaturation partielle doit avoir une forte justification. Les éléments restant colorés (ou colorés à postériori sur la pellicule) serviront à mettre en évidence un propos. Exemple : les drapeaux bleu blanc rouge dans Jour de fête de Tati, film en NB. <br /> Mais tu l'as dis, c'est un essai pour voir...
F
Je ne suis pas fan de la désaturation partielle. J'ai vu quelques photos séduisantes dans de rares cas.<br /> En tout cas c'est bien réalisé ;)
Publicité
Publicité