Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Terre de Normandie
6 juillet 2007

Super-panamax

_MG_3059

Ces trois énormes portiques représentent pour le moment la moitié de ceux installés au Terminal de France. Mais ce n'est qu'une infime quantité par rapport à la quarantaine que pourra, à terme, accueillir Port 2000. Ces engins font partie des plus gros portiques fabriqués dans le monde et permettent le mode de levage en tandem (pouvant opérer simultanément deux conteneurs de 40 pieds, d'un poids total de 70 tonnes). Avec un empattement de 35 mètres et une masse unitaire de 1 580 tonnes, chaque portique peut traiter des navires embarquant 22 conteneurs en largeur. Ils sont complétés par un portique ferroviaire de 680 tonnes, débarqué sur ce terminal en janvier 2006.

Publicité
Commentaires
M
Je viens de découvrir votre blog. Je pars en vacances du côté de Saint-Valery-en-Caux fin juillet. Le gîte est déjà réservé mais je voudrais savoir si les plages sont de galets ou de sable? <br /> Pourriez-vous répondre sur mon blog dans les commentaires?!<br /> Merci !<br /> Marjorie future touriste
J
-Et bien encore plus de trafic dans les années a venir donc plus d emploi...avec les futurs constructions plus de touristes on a pas fini d entendre parler du HAVRE !!
Publicité
Publicité