Le Havre - Terre de Normandie

Quand découverte rime avec photographie.



Portail officiel de la ville du Havre  Site de l'office de tourisme du Havre  Site de la Communauté de l'Agglomération Havraise  Site officiel du Comité Régional de Tourisme de Normandie  Site de la Région Haute Normandie  Site officiel du Département de la Seine-Maritime



23 avril 2007

Elles sont belles nos "Normandes"

Encore heureux qu'elle ne chargeait pas. N'en déplaise aux créateurs d'étiquettes de boîtes de camembert la vache typique de nos campagnes normandes n'est pas noir et blanche. Elle reconnaissable par sa robe tricolore, panaché de blond, marron-fauvre et blanc. Elle a également systématiquement des tâches marrons autour des yeux (ses "lunettes"). Cliquer sur description, historique et géographie pour en savoir plus sur cet animal familier de nos pâturages.
Posté par yannick_76 à 23:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 avril 2007

Maître Moineau sur son arbre perché

Posté par yannick_76 à 22:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 avril 2007

Au revoir

Il est un tout petit plus de 22h, le "Millenium" appareille pour Zeebrugge, ce fut son unique escale pour cette année au Havre.
Posté par yannick_76 à 04:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 avril 2007

Le Pôle

Ça y est le "pôle croisière" à ouvert ces portes ce dimanche, tous les services ne sont pas encore opérationnels mais il accueille les passagers ou même les havrais dans un cadre au décor boisé et à la charpente mis en valeur par une peinture rouge qui contraste parfaitement avec les murs blancs. Pour plus de photo n'hésitez pas à vous rendre sur le blog d'Yllen ou une série bien plus complète vous attende.
Posté par yannick_76 à 03:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 avril 2007

Escales du jour (2)

Les bus océane mettent au services des croisiéristes des navettes allant à différents points du centre ville. Voila un sourire qui devient familier pour les havrais. Encore une double escale ce dimanche à la pointe de Floride avec "l'AIDAaura" au quai Roger Meunier et le "Millenium" chaussée Pierre Callet. Ce dernier était, en repartant 7 ans en arrière, le plus gros paquebot construit aux chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire. Voilà ci-dessous quelques... [Lire la suite]
Posté par yannick_76 à 02:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

 

Copyright © Yannick_76 . Le Havre-Terre de Normandie | 2006 - 2010 | Tous droits réservés